A lire aussi

16-10-2018 10:25

MCPC 2018. Khouribga accueille les codeurs du Maroc

Quelque 200 étudiants épris de programmation informatique ont fait le déplacement à Khouribga pour…
Rejoignez nous sur :
Credit Agricole Fellah Trade
Enseignement

La Fondation Attijariwafa bank a lancé ce jeudi 21 décembre à Casablanca une nouvelle version du site « Jamiati.ma ».

Premier portail marocain ciblant la communauté universitaire et le corps  professoral, « Jamiati.ma », a pour objectif de fournir aux étudiants marocains et étrangers des informations clés pour réussir leur cursus universitaire.

 

Amina Benamar, le chef pôle Éducation & Soutien aux associations a souligné lors d’une conférence de presse que le portail « Jamiati.ma », « a été d’abord développer en  2007 par la Fondation Attijariwafa bank et mis en ligne en 2008, il intégrait à l’époque  toutes les données des établissements supérieurs public et privé marocains ».

Et de continuer qu’initialement, la plateforme « n’a pas été pensé en mode responsif et qu’elle n’était  pas compatible avec les Smartphones. A un moment  et malgré toutes les améliorations, on est arrivé à des limites techniques. Le portail tel qu’il était ne répondait plus aux attentes des utilisateurs ».

C’est ainsi qu’un projet de refonte va voir le jour. Cette refonte va passer par plusieurs étapes depuis 2014, selon Benamar, avant d’en arriver au résultat d’aujourd’hui.

En effet, les équipes chargées de la refonte on entamé labeur par un travail de recensement des besoins des étudiants marocains avant d’effectuer un benchmark national et international  pour comparer et en tirer les conclusions.

La plateforme « Jamiati.ma » qui  intègre des informations utiles espère devenir « un geste naturel chez les étudiants marocains », laisse échapper Benamar.

La nouvelle version du site « Jamiati.ma », intègre de nouvelles fonctionnalités et rubriques concernant différents aspects. La nouvelle plateforme permet également une navigation optimale. La plateforme  a été inspirée de son équivalent espagnol  « universia.es ». Ce projet dit citoyen s’inscrit dans le cadre du soutien de la Fondation Attijariwafa bank à l’éducation notamment  la modernisation de l’enseignement supérieur. Le projet de refonte a mis à contribution des experts internationaux (IBM).

Credit Agricole Fellah Trade 201/ 2019

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages