A lire aussi

17-04-2018 08:24

Le mois de Chaâbane commence ce mercredi

Le 1er Chaâbane 1439 de l'hégire correspondra à mercredi 18 avril, a annoncé, lundi soir, le…
Rejoignez nous sur :
Enseignement

Initiative devenue une tradition, la simulation des Nations Unies est devenue un exercice habituel pour les étudiants de la branche Relations internationales de l’Université Al Akhawayn à Ifrane. Cette imitation du modèle onusien se tiendra du 5 au 7 janvier prochains.


Le président du club «Al Akhawayn Model United Nations-AUI MUN», Mohammed Amine Ouamira affirme que cette conférence connue sous l’appellation «AUI MUN» aura cette année pour thème «Autonomiser l’Afrique par l’amélioration des ressources en vue de faire face aux contraintes et relever les défis actuels» et d’ajouter «pour nous étudiants des Relations internationales, cet exercice est l’équivalent d’un stage». Étudiant de 2e année, Mohamed Amine Ouamira souligne que ce rendez-vous annuel demeure une occasion pour concrétiser l’ensemble de notre cursus universitaire.


Les 235 participants devront négocier et débattre au nom de leurs pays respectifs et seront amenés à donner leur propre analyse de la situation des pays représentés et leur position en ce qui concerne les problèmes traités par leur comité.


Lors des sessions programmées cette année, des responsables marocains, des diplomates et politiques échangeront autour de certaines thématiques avec les étudiants de l’université.


Le fonctionnement de plusieurs organisations sera également au menu de cette édition, dont l’Union africaine, la Ligue arabe, le Conseil de sécurité, le
Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture et la Cour internationale de justice.


Cette rencontre sera marquée par la participation de «délégations» venant de plusieurs pays étrangers.

CAM SIAM

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages