A lire aussi

21-08-2018 11:16

La commune de Tanger débloque les subventions destinées aux associations

La Commune de Tanger vient d’ouvrir les portes pour la réception des demandes des associations…
Rejoignez nous sur :
Enseignement

L’Université Al Akhawayn et l’Université de Dallas ont signé, mercredi à Dallas, un mémorandum d’entente qui établit le cadre de travail et de coopération entre ces deux institutions. Cette cérémonie de signature s'est déroulée en présence de l’ambassadeur du Maroc aux États-Unis, Lalla Joumala Alaoui.


Ce mémorandum met en place un cadre de travail et de coopération entre les deux universités qui sont «très similaires par rapport au nombre d’étudiants et à la philosophie de l’enseignement supérieur et de la formation», a déclaré le président de l’Université Al Akhawayn, Driss Ouaouicha.


Le texte prévoit une coopération dans trois domaines principaux. Il s’agit d’abord de la formation en business, management, marketing et finance puis de la coopération en matière de cyber-sécurité et troisièmement des stages pour les étudiants respectifs des deux universités.


Les deux parties se sont aussi mises d’accord sur un cadre de la double-diplomation, permettant aux étudiants de faire une partie de leurs études dans chacune des deux universités, ce qui donnera l’occasion «à chacune de nos institutions de veiller à la satisfaction de ses exigences et les étudiants qui finiraient sortiraient avec deux diplômes», a précisé le président d’Al Akhawayn.


Suite à cet accord, le président et le doyen de l’université de Dallas effectueront la semaine prochaine une visite à Al Akhawayn pour finaliser avec ses responsables un plan d’actions concrètes et un timeline pour sa mise en œuvre, a annoncé Ouaouicha.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages