A lire aussi

18-06-2018 07:38

Une camionnette fait un mort et trois blessés graves

Une camionnette a renversé quatre piétons dans la nuit de dimanche à lundi à proximité du festival…
Rejoignez nous sur :
GCAM Engagés pour des financements responsables
Éditos

Les solutions e-banking, notamment le mobile banking, sont en passe d'opérer une révolution digitale de proximité car, il faut le noter, ce concept s'adresse à une population démunie qui parcourait des dizaines de kilomètres dans des conditions très difficiles, pour percevoir le virement reçu d'un proche. Afin de mesurer l'impact de ce genre de solutions, il faut aller au fin fond de l'Afrique, où les moyens de transport sont d'un autre âge. Cela leur a changé la vie. Certaines banques marocaines l'ont compris, ont élaboré leur solution et en constatent déjà les retombées positives. Les vertus du digital sont aussi palpables dans un domaine vital: celui de la médecine.

La digitalisation de la santé a ouvert d'autres voies d'espoir par une efficacité prospective de la médecine interne; notamment durant les phases critiques de diagnostic. Ainsi, dans certains cas, il n'y a plus lieu de se déplacer dans d'autres pays puisque l'analyse du cas peut se faire à distance au moyen de logiciels connectés.

Le digital est en passe de changer le monde, et pas que dans le mauvais sens. Si ces derniers jours, on a souvent parlé de fake news et du caractère viral de leur circulation, il faut aussi rendre hommage à cette même science qui redonne de l'espoir et prolonge la vie. S'agissant de notre métier de presse, ceux qui pensent que le digital va tuer le «print» se trompent. C'est plutôt une chance pour le papier de gagner en qualité grâce aux connexions digitales, en termes de flux d'informations comme de réseaux de distribution. Le monde vit actuellement sa révolution du troisième millénaire et, si on rate ce virage, l'occasion ne se représentera pas.

GCAM Monde rural

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages