A lire aussi

12-12-2019 09:44

PLF-2020 : Le projet adopté en deuxième lecture par la chambre des représentants

Résultat de recherche d'images pour "chambre des représentants leseco.ma"
La Chambre des représentants a adopté, mercredi à Rabat, à la majorité en deuxième lecture, le…
Rejoignez nous sur :

L’obscurantisme n’est pas une étiquette qui colle aux musulmans, en dépit des tentatives des extrémistes occidentaux de créer l’amalgame et le mélange des genres, comme c’est le cas en France depuis quelques semaines. Le cliché est dégainé après chaque attentat terroriste: pour les blancs, c’est un déséquilibré mental, pour les «têtes noires», c’est un islamiste! Et pour couronner le tout, on ouvre l’accès dans les antennes et colonnes de presse aux voix haineuses afin de régler leurs comptes avec leurs concitoyens de diverses origines pour la simple raison de différence de confession religieuse. Ce qui se passe actuellement en France est une honte pour les valeurs de la République et du pays de la Déclaration universelle des droits de l’Homme.

Un extrémiste égaré comme Éric Zemmour est invité sur les plateaux de télévisions publiques, LCI étant la dernière, pour infliger aux Français, issus d’horizons divers, un affront digne de l’ère nazie. Zemmour croit opportun de déclarer, en live sur une chaîne publique, que «les problèmes aggravés par l’immigration sont aggravés par l’Islam». On a franchi un cap où on inflige un jugement de valeur à 1,2 milliard de musulmans sans aucune retenue.

Faut-il rappeler à nos amis des médias français que l’«offrande» de l’islam à la République française est incarnée par ceux qui leur ont ramené la Coupe du monde comme Paul Pogba, N’Golo Kanté, Adil Rami et les autres, ou encore ceux qui ont illuminé la République par leur pensée et la richesse littéraire comme Malek Chebel, Tahar Benjelloun ou Leila Slimani. N’oublions pas qu’à un moment donné, certains voulaient ériger une statue en l’honneur de Zinedine Zidane. Il ne faut donc pas fustiger toute une religion, quelle qu’elle soit, pour réprimander une poignée d’égarés. Il est temps que la voix de la raison chasse celles du nihilisme, de l’extrémisme et de la haine. La France doit clairement choisir son camp.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages