A lire aussi

11-12-2019 15:06

Le Boeing 737 MAX ne retournera pas dans le ciel avant 2020

Résultat de recherche d'images pour "Boeing 737 MAX leseco"
Steve Dickson, le patron de l'agence fédérale de l'aviation américaine (FAA), a indiqué mercredi…
Rejoignez nous sur :
Économie

Résultat de recherche d'images pour "Berd leseco.ma"

Le vice-président de la Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD), Alain Pilloux est en visite de 8 jours au Maroc, dans le but de renforcer la présence de la banque que Maroc.

Allain Pilloux procédera lundi à l’inauguration du nouveau bureau de la BERD à Agadir, qui sera le 3e de l’institution au Maroc, et qui couvrira les Régions Souss-Massa et de Marrakech-Safi. Dans une déclaration à la presse, Pilloux a affirmé que sa visite connaîtra des rencontres avec les autorités, ainsi que des représentants des secteurs privés et publics, afin de souligner l’intention de la banque de faire davantage au Maroc pour soutenir le nouveau modèle de développement.

L’ouverture de ce nouveau bureau, ajoute le vice-président, s’inscrit dans la volonté de la BERD de réduire les disparités régionales au Maroc, et de couvrir l’ensemble des régions du pays. Les principaux secteurs qui suscitent l'intérêt de la banque dans le Souss-Massa sont l'agriculture, la pêche maritime et le tourisme ajoute Pilloux. Par ailleurs, il a également souligné l’importance des Petites et moyennes entreprises, et l’organisation de concurrence plus importante, pour la création d’emplois au Maroc, à la condition que les entreprises puissent se créer et grossir, et que le but de la banque est justement de les aider à grossir.

«La BERD est la première institution internationale qui finance le secteur privé (au Maroc) et la seule qui prête de l'argent en dirham marocain», a également indiqué Alain Pilloux.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages