A lire aussi

12-12-2019 14:30

"Le SMIG demeure sensiblement élevé au Maroc", selon Bank Al Maghrib

Résultat de recherche d'images pour "BAM leseco.ma"
Bank Al-Maghrib (BAM) a publié une étude sur le salaire minimum au Maroc, ses faits stylisants et…
Rejoignez nous sur :
Économie

Le Coréen Young Tae Kim, secrétaire général du Forum international des transports (FIT), rencontre demain mercredi le ministre des Transports, Abdelkader Amara.

C'est dans un post publié sur son compte Twitter que Young Tae Kim a annoncé sa réunion avec Amara, suite à la publication du rapport annuel du FIT sur la sécurité routière qui passe en revue plusieurs pays dont le Maroc.

Les entretiens entre Kim et Amara porteront notamment sur la toute nouvelle agence nationale de la sécurité routière qui devrait être activée en janvier 2020 et dont l'une des principales missions est de parvenir à réduire de 50% la mortalité routière d'ici à 2026. Sa stratégie actuelle, en matière de sécurité routière, couvre la période 2017-2026. 

Concernant le Maroc, le nouveau rapport du FIT indique qu’entre 2016 et 2018, le nombre de décès sur les routes déclarés a reculé de 7,9%. Les piétons représentaient 63% de tous les décès sur les routes en 2017. La sécurité des motocyclistes est une préoccupation croissante, avec une augmentation de leur mortalité de plus de 160% entre 2000 et 2017.

Les nouvelles données @ITF_Forum de la #SecuriteRoutiere au #Maroc 🇲🇦 sont en ligne ! Demain, je m'entretien avec Monsieur le ministre concernant la toute nouvelle Agence nationale qui vise une réduction de 50% de la mortalité routière d'ici 2026 ➡️ https://t.co/XvYjg1gIdY pic.twitter.com/Hk5hbRMpIN

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages