A lire aussi

12-12-2019 20:23

L'Espagne pressée d'accorder un permis de résidence à un migrant "héro"

Plus de 55.000 personnes avaient déjà signé jeudi une pétition demandant à l'Espagne d'accorder un…
Rejoignez nous sur :
Économie

Des entreprises indonésiennes ont exprimé, mardi à Jakarta, leur intérêt pour le marché marocain lors d'une rencontre B to B ayant réuni des opérateurs économiques de la région Souss-Massa et des représentants du tissu entrepreneurial en Indonésie.

Organisée au siège de la Chambre de Commerce et d’Industrie indonésienne (KADIN), la rencontre a été marquée par la participation du Président de la Région de Souss-Massa, Brahim Hafidi, du vice président du Conseil régional Souss Massa, Abdeljabbar El Kastalani, de l’Ambassadeur du Maroc en Indonésie, Ouadie Benabdellah et du président de KADIN, Fachry Thaib, ainsi que des acteurs institutionnels et des opérateurs économiques des deux pays.

Appelant les opérateurs économiques des deux pays à étudier profondément les différentes opportunités d’affaires existantes, le président de KADIN a fait savoir que les entreprises indonésiennes s’orientent de plus en plus vers de nouveaux marchés, notamment sur le continent africain, précisant que le Maroc, compte tenu de ses potentialités économiques et sa position géostratégique privilégiée, constitue un marché attractif pour un grand nombre d'entreprises indonésiennes, notamment celles spécialisées dans le domaine de l'import et l'export international.

Pour sa part, Hafidi a indiqué que la Région Souss-Massa qui est représentée lors de cette visite par d’importants opérateurs économiques et agro-alimentaires, regorge de diverses potentialités d’affaires, mettant l’accent sur la coopération décentralisée tissée entre la région Souss-Massa et la province indonésienne de Java Occidental et initiée par la signature d'un accord-cadre entre les deux parties en novembre 2017 à Agadir.

Hafidi a fait savoir qu’il est temps de hisser la coopération économique et commerciale au niveau des excellentes relations politiques et diplomatiques qu'entretiennent les deux pays, qui s’apprêtent à célébrer l'année prochaine le 60è anniversaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques.

L’Indonésie, première économie d’Asie du Sud-Est, représente une forte demande de consommation grâce à sa population dépassant les 260 millions d’habitants. Ainsi l'Etat-Archipel offre d’importantes potentialités pour nouer un grand nombre de partenariats économiques avec le Maroc.

Notons qu'un accord commercial préférentiel est en cours de négociation entre le Maroc et l'Indonésie.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages