A lire aussi

08-11-2019 16:13

Botola Pro. Le marché de tous les contrastes

À voir le derby casablancais, on est tenté de croire que le football marocain peut rapporter gros…
Rejoignez nous sur :
Économie

Plus de 500 professionnels et experts se réuniront à Bouskoura le 13 novembre pour  la 3e édition de l’événement «Global Industry 4.0 Conference». Organisé par Industrie du Maroc Magazine, ce rendez-vous se veut un business forum d’envergure internationale.

C’est un fait. L’économie marocaine est déjà dans l’ère de l’industrie 4.0, l’usine du futur. Pour autant, les entreprises impliquées ont-t-elles suffisamment conscience des conséquences considérables qui vont naître de cette quatrième révolution ? Plus de 500 professionnels et experts de divers horizons se réuniront à Bouskoura le 13 novembre pour tenter de répondre à cette question à l’occasion de la 3e édition de l’événement «Global Industry 4.0 Conference».

Organisé par Industrie du Maroc Magazine qui se targue du succès de ses deux premières éditions des «Matinées de l’industrie», ce rendez-vous se déroulera sous forme de business forum et se veut un laboratoire de réflexions sur cette industrie du futur, ses enjeux et ses défis.

Concrètement, il sera question de discuter d’une question centrale : dans quelle mesure l’Industrie 4.0 pourrait servir de modèle pour un développement national qualitatif de notre industrie ? Pour ce faire, cette plateforme d’exception abordera dans le premier panel plusieurs questions qui correspondent essentiellement au futur de l’industrie sur les plans national et international dans un contexte de digitalisation, d’open innovation et de mutations, indiquent les organisateurs de cet événement. Le deuxième panel s’intéressera à des thèmes comme la 5G vers la 3e dimension de la 4e révolution industrielle, l’impression 3D ou la fabrication additive, le bouleversement des habitudes de production mondiale, les technologies immersives en tant que marché riche d’opportunités pour les entreprises…Les challenges de la formation dans un contexte des nouveaux métiers de l’avenir et le financement et l’accompagnement des PMI y seront également débattus. Quant aux ateliers et à la plénière, ils seront consacrés à l’impact de la robotisation et de la robotique sur les ressources humaines, l’impact de la numérisation sur l’industrie, la réalité augmentée et l’Internet of things (IOT), l’intelligence artificielle (IA) dans l’industrie, la logistique 4.0, les modèles d’usine 4.0 marocaine en aéronautique, en automobile et enagro-industrie.

La Conférence internationale de l’industrie ambitionne de devenir le rendez-vous incontournable des professionnels et experts nationaux et internationaux et s’assigne comme objectifs de réfléchir sur les divers enjeux et défis technologiques et industriels du royaume et du monde à l’ère de l’industrie 4.0. Tout l’après-midi sera animé par des experts belges, français et britanniques sur la maintenance 4.0. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages