A lire aussi

18-09-2019 09:30

Le Maroc invité d'honneur du festival d’Helsinki de la musique sacrée

Le Maroc est l’invité d’honneur de la deuxième édition du festival d’Helsinki de la musique…
Rejoignez nous sur :
Économie

Wafa Assurance a annoncé le lancement d’un nouveau concept dédié à l’assurance inclusive au Maroc baptisé «Taamine Iktissadi». Le produit comporte pour sa phase de lancement une gamme initiale de 6 produits.

«Taamine Iktissadi» est un concept dédié à l’assurance inclusive au Maroc lancé par la compagnie Wafa Assurance. Le lancement de ce produit innovant intervient dans un contexte où l’inclusion financière a été érigée en priorité nationale pour le développement économique et social du pays.

À ce titre, le ministère de l’Économie et des finances et Bank Al-Maghrib ont lancé la Stratégie nationale de l’inclusion financière (SNIF) à laquelle participe activement l’ACAPS. L’inclusion en assurance étant l’une des composantes du levier 1 de la SNIF. «À travers ce nouveau produit, nous voulons aider les catégories socioprofessionnelles à faible revenu et qui n’ont pas de capacité à épargner à pallier rapidement une perte de ressources brutale en cas de décès, d’hospitalisation, d’incident…», affirme Bouchra Jabri, directrice marketing Marchés des particuliers professionnels et TPE chez Wafa Assurance. D’ailleurs, c’est la première fois qu’est lancée au Maroc une gamme de produits d’assurance inclusive dédiée, facile, claire et accessible. Ainsi, le produit de Wafa Assurance comporte, en cette phase de lancement, une gamme initiale de 6 produits. Il s’agit donc de «Laâzou», «Aman Weldi/Benti», «Rdat Lwalidin», «Istichfaa», «Aman Dari» et «Aman Lmahal». Ces produits, dont les tarifs démarrent à 60 DH TTC annuel, visent à protéger aussi bien les descendants que les ascendants en cas de décès de l’assuré, à participer aux frais médicaux en cas d’hospitalisation de l’assuré, ou encore à couvrir les locaux professionnels ou l’habitation contre l’incendie et les dégâts des eaux.

«Avec cette gamme de produit, notre ambition est de vulgariser l’assurance auprès des clients potentiels, mais aussi de participer au développement de l’inclusion financière au Maroc», complète de son côté Ramsès Arroub, PDG de Wafa Assurance.

Ainsi, la compagnie ambitionne de faire passer le nombre de Marocains qui seront couverts en assurance inclusive, via les différents canaux de distribution de la gamme, de 1 million en 2021 à 2 millions en 2023 puis 3 millions en 2029. Plusieurs avantages ont été mis en place. Sur le plan tarifaire, la compagnie propose un tarif accessible à partir de 60 DH. C’est un tarif indépendant de l’âge du souscripteur ou de la nature du risque, rendu possible par la mutualisation à grande échelle, avec l’absence de toute formalité à la souscription: pas de questionnaire médical, pas d’étude préalable. De plus, il n’y a pas de procédure d’acceptation préalable, ce qui permet une prise d’effet immédiat de la garantie. Lors de l’indemnisation qui se fait aux guichets des réseaux partenaires, dans la grande majorité des cas escomptés, le dossier d’indemnisation ne comportera qu’un seul document. Par ailleurs, il est à noter que «Taamine Iktissadi» est doté d’un budget d’investissement de 50 MDH et d’une business unit dédiée, constituée de professionnels de l’assurance aguerris.

Dans le détail de ce budget, la compagnie va allouer 30 MDH à la vulgarisation via l’ensemble des canaux de communication (presse, digital, médias, marketing direct …), 5 MDH au digital, 5 MDH au développement des SI et 10 MDH au développement du réseau en propre. Les produits de Taamine Iktissadi seront disponibles, à terme, auprès des 4.500 agences des réseaux partenaires, permettant ainsi une distribution à grande échelle et à moindre coût, et une indemnisation rapide et de proximité. Le début de la commercialisation est prévu pour octobre 2019.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages