A lire aussi

22-08-2019 09:15

Service militaire obligatoire : 900 candidats accueillis à Oujda

 Quelque 900 candidats convoqués au service militaire ont été accueillis à la caserne du Premier…
Rejoignez nous sur :
Économie

Après le succès de son premier plan stratégique 2014-2017, Finéa met les bouchées doubles et entend apporter 20 MMDH de financements aux entreprises à l’horizon 2022. Pour ce faire, l’établissement de crédit entame un road-show national en vue de rencontrer pas moins de 2.200 TPME. L’occasion de présenter l’ensemble de ses solutions de financement, assorties cette année de l’offre de services non financiers.

Finéa part à la rencontre de plus de 2.200 TPME à travers un roadshow afin afin de promouvoir l’accès au financement et à la commande publique. La tournée prévue du 17 juin au 9 juillet couvrira neuf villes du royaume (Tanger, Fès, Meknès, Marrakech, Laâyoune, Casablanca, Rabat, Oujda et Agadir).

«L’objectif est de renforcer notre rôle de partenaire de confiance des TPME. Pendant deux mois, nous allons rencontrer les chefs d’entreprise à qui nous allons présenter nos solutions et alternatives de financement, de manière à leur apporter les réponses précises à leurs questionnements et leur démontrer la valeur ajoutée et l’utilité que l’intervention de Finéa peut leur apporter », a déclaré Ali Bensouda, administrateur-directeur général de Finéa.

Des rencontres B-to-B seront également organisées afin de proposer des solutions de financement personnalisées. Agissant en complémentarité avec le secteur bancaire, la filiale du groupe CDG se positionne aujourd’hui comme un important vecteur de financement, s’engageant à contribuer à la démocratisation de l’accès au crédit à travers des offres de solutions de financement, de refinancement et de cofinancement. Finéa apporte aux entreprises à la conquête de marchés publics ou privés une large gamme de produits souples et adaptés aux différentes phases de réalisation d’un marché. Et ce, à travers la mise à disposition de solutions de financement portant notamment sur la couverture des besoins en trésorerie (avances sur marchés nantis et cautionnement administratif).

Finéa a ainsi permis d’apporter 10,2 MMDH à 4.850 TPME en 2018, confirmant le rôle de l’établissement en faveur du développement de l’entreprise marocaine, source d’emplois et de croissance pour le pays. Dans le détail, ce sont 7,1 MMDH de financements qui ont été débloqués au profit de près de 900 entreprises. Les 3,2 MMDH restants ont été apportés à la PME via le système bancaire entre 2014 et 2017. Cela a permis de financer pas moins de 3.000 PME. L’ambition de Finéa de doubler son portefeuille client a au final été largement dépassée, l’établissement ayant pratiquement triplé son activité au terme du plan stratégique initial 2013- 2017. Cela a conforté Finéa dans son rôle de facilitateur d’accès au financement en développant un nouveau plan quinquennal, CAP 22. Lancée l’année dernière, la stratégie à horizon 2022 vise à apporter davantage de financements et conseil aux entreprises. L’établissement de crédit prévoit d’apporter 20 MMDH de financements aux entreprises, ce qui permettra de renforcer son action en faveur des TPME, contribuant davantage à leur montée en compétences en mettant en place une offre de services non financiers à forte valeur ajoutée.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages