A lire aussi

19-04-2019 21:47

CAN 2019. 56 arbitres en stage de préparation à partir du 28 avril à Rabat

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé une liste de 56 arbitres qui devront…
Rejoignez nous sur :
Économie

 

Organisée chaque année depuis 4 ans dans le cadre du Salon LogisMed (qui en est à sa 8e édition), les trophées marocains de la logistique ont consacré 4 opérateurs. Ainsi, le prix du projet logistique de l’année a été attribué par le jury à Schneider Electric Maroc pour son projet «Supply-Chain collaborative entre chargeur et prestataire : Externalisation des activités logistiques». «L’unicité de ce projet vient du fait que Schneider Electric Maroc garde ses propres outils informatiques de gestion, tout en assurant une communication avec les outils de gestion du prestataire via une interface développée à cet effet», expliquent les organisateurs.

En ce qui concerne le prix du projet «Start-up» de l’année, il a été octroyé à SPEEDBOX pour son projet «Solution collaborative de livraison de colis». SpeedBox est une plateforme de livraison intra-ville et inter-villes permettant aux clients disposant de colis de les expédier à des tarifs et dans des conditions nettement meilleures que s’ils s’en chargeaient eux même directement. Cette solution est orientée essentiellement vers les e-commerçants et les opérateurs de vente sur catalogue et propose une panoplie d’offres de transporteurs et de sociétés de livraison avec qui elle négocie les tarifs et valide les principes de mutualisation afin d’optimiser les coûts de transport et de disposer d’offres compétitives. Quant au prix du professionnel de l’année, le jury a primé cette année Mohamed Talal Président Directeur Général du Groupe «la Voie Express», opérateur marocain dans le secteur de la logistique. Il occupe également le poste de Vice-Président de la Fédération du Transport et de la Logistique à la CGEM. Le prix de la meilleure présentation a été décerné à «Kourtim» pour son projet de« Plateforme digitale pour l’optimisation du transport routier de marchandises».

L’AMDL a annoncé par ailleurs que deux gagnants des MLA 2018 font partie des finalistes aux «ELA Awards 2019» organisés par l’Association Européenne de la Logistique (ELA) et dont les vainqueurs seront dévoilés lors d’une cérémonie qui se tiendra le 23 Mai 2019 à Bruxelles. Le «Professionnel de l’année 2018», Jalal Benhayoune, Directeur Général de PortNet-SA, et le «Projet Green Logistique de l’année 2018», E-PICERIE VERTE, Marketplace en ligne au Maroc dédiée aux produits alimentaires et cosmétiques naturels et bio, ont, en effet, été sélectionnés pour prétendre aux «prestigieux prix de ce concours européen».

Groupe Crédit Agricole du Maroc, Partenaire officiel du SIAM depuis 14 ans

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages