A lire aussi

12-11-2018 10:07

Lait. La balance commerciale de la filière toujours déficitaire

L’information a été confirmée par le HCP dans «Les brefs du plan» publiée vendredi. Selon cette…
Rejoignez nous sur :
Économie

L’Africa Security Forum 2018 se tiendra à Rabat du 21 au 23 novembre 2018. Près de 400 participants issus de 50 pays sont attendus à cette rencontre internationale.

À l’instar des précédentes éditions, Africa Security Forum 2018 se tiendra à Rabat du 21 au 23 novembre 2018. Co-organisé avec le Forum international des technologies de la sécurité, FITS, cette rencontre internationale à l’initiative du Centre de recherche et d’études géostratégiques, Atlantis, réunira près de 400 participants issus de 50 pays.

Contexte particulier
Résolument tourné vers le continent africain, l’Africa Security Forum porte l’ambition d’ouvrir le débat et d’enclencher la réflexion sur les problématiques sécuritaires et de défense que rencontre l’Afrique avec l’objectif de mobiliser et de fédérer pour un partage d’expériences optimales et la définition d’une vision transversale, annonce la plateforme de débats autour des enjeux sécuritaires du continent dans un communiqué de presse. L’édition 2018 de l’ASF se tiendra d’ailleurs dans un contexte particulier d’où le thème «Redéfinir les axes de la coopération internationale face aux menaces du XXIe siècle». «Amené à voir sa population doubler d’ici à 2050, le continent africain doit faire face à une pression démographique sans pour autant avoir la certitude que les performances économiques seront au rendez-vous et que la croissance économique sera non seulement suffisante mais uniforme pour créer les 450 millions d'emplois supplémentaires requis pour les vingt prochaines années», dira-t-on.

Des questions de l'heure au menu
Au menu des échanges, des sujets cruciaux du moment à savoir le cyber terrorisme, l'e-réputation et big data, l’extrémisme et la lutte contre la radicalisation, la migration et le développement socio-économique. Rappelons qu’Atlantis est une association à but non lucratif créée le 27 janvier 2015. «Attaché à son indépendance politique et intellectuelle», le Think tank s’est fixé comme mission de participer activement au débat de la cité en ce qui concerne les thématiques sociales, économiques et géostratégiques au travers du prisme de la sécurité et de la défense. Atlantis bénéficie de la contribution continue de nombreux universitaires, chercheurs et experts et revendique d’être un incubateur d’idées et un espace de partages d’expériences entre experts de la sécurité au sens large du terme.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages