A lire aussi

17-12-2018 11:03

Plan Maroc vert. Akhannouch réunit les professionnels

Le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts,…
Rejoignez nous sur :
Économie

Casablanca abritera, du 2 au 5 octobre, la 24e édition de SolarPACES, le symposium international de l'ingénierie de l'énergie solaire concentrée et des procédés chimiques. Organisé sous l’égide de l’Agence internationale de l’énergie (AIE) par ses deux membres marocains que sont l'Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (IRESEN) et l'Agence marocaine de l’énergie durable (Masen), ce symposium se tiendra pour la 2e fois au Maroc. Il rassemblera plus de 500 participants de plus de 40 pays pour échanger selon un programme de conférences scientifiques et techniques permettant aux acteurs de l'industrie, de la recherche, de la politique et du financement et aux experts du monde entier de rassembler et partager des informations sur les récentes activités de R&D et de commercialisation des technologies CSP.

Et comme c’est le cas chaque année, durant 96 heures, le CSP sera examiné sous tous les angles: les hybrides, les marchés et projets, la supply chain, les technologies innovantes, les performances, le stockage, les mesures, les intrants machines, le financement, l’intégration du grid, etc. Rien ne sera occulté ! Objectif : ressortir avec des recommandations qui permettent aux professionnels du secteur de maîtriser toute la chaîne de valeur de cette technologie très prometteuse pour l’humanité.

En effet, tel est l’objectif de ce réseau mis en place par l’AIE. SolarPACES est un réseau de coopération international regroupant des équipes d’experts du monde entier qui se concentre sur le développement et le marketing de systèmes d’énergie solaire thermique. Il fait partie d’un certain nombre de programmes collaboratifs, appelés «Programmes de collaboration technologiques» qui ont pour mission d’aider à trouver des solutions aux problèmes énergétiques mondiaux. Lors de son symposium, ses 19 Pays membres se réunissent et collaborent à travers des activités visant à résoudre le large éventail de problèmes techniques liés à la commercialisation de la technologie solaire à concentration, notamment les tests de systèmes à grande échelle et le développement de technologies, composants, instruments et techniques d’analyse avancés. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages