A lire aussi

17-07-2019 12:23

Le Maroc organise à New York un événement sur le financement des ODD en Afrique

Le Maroc a organisé, mardi au siège de l’ONU, un événement parallèle sur la question du…
Rejoignez nous sur :
Économie

Placée sous le signe de l’innovation, la 10e édition du Salon Pollutec Maroc se tiendra du 2 au 5 octobre 2018 à la Foire internationale de Casablanca.

Organisé par le ministère de l’Énergie, des mines et du développement durable, le secrétariat d’État chargé du Développement durable et le ministère de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, Pollutec Maroc place son édition 2018 sous le signe de l’innovation et de la nouveauté, avec la Guinée Conakry comme invitée d’honneur. Le Salon fait la lumière sur l’importance des avancées technologiques pour l’environnement. Ainsi, 150 éco-entreprises de 18 pays (59% d’internationaux) prendront part au Salon, dont de nombreux leaders, ambassadeurs et fidèles du salon, mais aussi des primo-exposants (46%). Ils présenteront leurs équipements, technologies et services aux 6.000 visiteurs professionnels attendus.

Nouveauté
Le premier salon professionnel dédié aux équipements et technologies de l’environnement au Maroc proposera aussi de nouveaux événements pour faciliter les rencontres et développer les relations, découvrir les dernières nouveautés du secteur et assister à des conférences sur des sujets d’actualités. Dans ce sens, Pollutec Maroc mettra en place un nouvel espace dédié aux innovations pour la ville durable. Avec la présence d’acteurs et décideurs du milieu de l’environnement, des conférences seront l’occasion d’échanges et de débats entre professionnels, organismes institutionnels et experts. L’objectif est de mieux appréhender les changements nécessaires pour répondre aux défis environnementaux actuels, au Maroc et à l’international.

Innovation
En parallèle, le forum «Ville durable», qui sera organisé par la Direction générale des collectivités locales (DGCL), portera sur la réflexion concernant la mise en œuvre d’une ville durable dans les secteurs des déchets, de l’eau, de l’air, de l’énergie et de la mobilité urbaine. Autre nouveauté de cette édition, la mise en exergue de l’engagement du secteur financier dans le processus de durabilité, en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique. À cet effet, des conférences autour du thème de la finance verte sont au programme, avec la participation d’acteurs comme la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) et BMCE Bank of Africa. L'Espace Pitch du salon proposera aux exposants de présenter en 7 minutes une nouveauté, une réalisation exemplaire ou encore un partenariat marquant. Organisés par des journées thématiques, ces pitchs seront l'occasion pour divers acteurs de prendre la parole et participer au changement. Les startups auront également leur espace réservé au Pollutec Maroc afin de faciliter les rencontres entre les porteurs de projets et les porteurs de solutions et mettre en avant leurs innovations.  

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages