A lire aussi

16-10-2018 15:05

Administration publique. Coup d'accélérateur à la transformation digitale

L'accélération de la transformation digitale du secteur public est au cœur d'un cadre référentiel…
Rejoignez nous sur :
Credit Agricole Fellah Trade
Économie

Al Barid Bank enregistre un nouveau record avec plus d’un million de téléchargements de son application Barid Bank Mobile.

Lancée en 2014, l’application Barid Bank Mobile enchaîne les succès. En effet, le nombre de transactions a connu une progression soutenue, passant de 878.000 en 2016 à plus de 3,3 millions de transactions à fin 2017. Cette progression s’accélère encore plus depuis le début de l’année 2018 avec déjà plus de 2,4 millions de transactions réalisées durant les 4 premiers mois, a indiqué Al Barid Bank dans un communiqué ce mardi.

Pensée et conçue pour accélérer la digitalisation de la banque dans l’optique de proposer une expérience client optimale, l’application est aujourd’hui adoptée par une majorité de clients. Les données sur l’usage de ladite application montrent un véritable succès des services adoptés au quotidien, notamment les virements, les paiements de factures et les recharges téléphoniques, poursuit le communiqué.

Selon la même source, la simplicité d’utilisation, l’ergonomie et la richesse des services proposés ont permis la multiplication par 5 du nombre de clients ayant souscrit à Barid Bank Mobile (de près de 100.000 en 2015 à plus de 500.000 clients en 2017).

Et d’ajouter que plus de 80% des opérations (virements, paiement de factures, paiement d’impôts, recharges téléphoniques...) sont réalisées aujourd’hui via la banque digitale.

Credit Agricole Fellah Trade 201/ 2019

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages