A lire aussi

21-08-2018 15:25

Le navire Diciotti enfin autorisé d'accoster à Catane !

Le navire de la garde-côte italienne, Diciotti, transportant 177 migrants secourus en mer est…
Rejoignez nous sur :
Économie

Le coup d’envoi de la 2e édition de l’Industry Meeting Day Morocco a été donné, ce vendredi 11 mai à Casablanca. Initié par le magazine Industrie du Maroc et sous l’égide du ministère de l’Industrie, ce meeting est désormais une plateforme attendue pour penser l’industrie et l’investissement au Maroc.

Pour sa deuxième édition, cette rencontre pose le doigt sur «L’impact de l’investissement en industrie dans la région» et a été marquée par la présence d’un représentant de l'Administration nationale de l'aéronautique et de l'espace (NASA) ainsi que le lancement de la première chaîne (Web TV) marocaine dédiée à l’industrie, IDM Business TV en l'occurrence.


S’articulant autour d’une série de conférences, Industry Meeting Day a fait de sa deuxième édition un carrefour pour entamer des discussions sur la politique industrielle adoptée par le Maroc, notamment à travers le Projet d’accélération industrielle (PAI 2014-2020) initié par le ministre de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy. Ce dernier précisant lors de son intervention que «le Maroc est en train de vivre la régionalisation industrielle intelligemment». «Nous avons d'abord commencé par faire une stratégie nationale de l'industrie pour enclencher une industrialisation plus rapide du royaume ; la deuxième étape est la régionalisation, mais ce n'est pas la dernière puisque nous comptons aller jusqu'au bout pour aller au plus près du citoyen», nous a-t-il déclaré.  

Pour le président de la région Casablanca-Settat, Mustapha Bakkoury, l'enjeu est aussi de «développer notre capacité d'adaptation aux industries de demain».

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages