A lire aussi

21-08-2018 09:06

522 personnes ont bénéficié de la grâce royale à l’occasion de la Fête de la Jeunesse

A l'occasion de la Fête de la Jeunessee roi Mohammed VI a accordé Sa grâce à 522 personnes, dont…
Rejoignez nous sur :
Économie

Les vainqueurs de la 3e édition des « Moroccan Logistics Awards » (MLA 2018) ont été dévoilés lors d’une cérémonie organisée jeudi soir, à Marrakech en marge de la 24e édition du Congrès International de la Logistique (EUROLOG 2018).

Le prix du projet logistique de l’année a été attribué par le jury à « Centrale Danone » pour son projet « Refonte du modèle organisationnel et opérationnel du convoyage », qui consiste à optimiser les coûts de transport dus au convoyage des différents flux de la chaîne logistique.

En ce qui concerne le prix du projet « Green Logistics » de l’année, il a été octroyé à « E-picerie verte » pour son projet « Green Market d’Epicerie Verte » qui consiste à lancer la 1re Market place en ligne au Maroc dédiée aux produits alimentaires et cosmétiques naturels et bio, projet qui est en ligne avec les principes et objectifs de la Charte marocaine en faveur de la logistique verte.

Quant au prix du professionnel de l’année, le jury a primé cette année Jalal Benhayoun, directeur général du « Guichet Unique National des Procédures du Commerce Extérieur-PortNet » qui s’est imposé en tant que plateforme communautaire favorisant la facilitation et la simplification des échanges commerciaux internationaux en faveur des opérateurs économiques. Benhayoun occupe également le poste de Vice-président de l'Alliance Africaine pour le Commerce Electronique et ce depuis 2015.

Un prix spécial jury a été décerné à la start-up « SC-Events SARL » pour son projet « Mutualisation de la logistique et des biens matériels et humains pour les acteurs de l’événementiel ». Ce projet consiste en la mise en place d’une plateforme collaborative logistique au profit du secteur de l’événementiel.

Les participants à la soirée des « MLA 2018 » ont décerné le prix de la meilleure présentation à « Timar » pour son projet « Mise en place d’un hub de distribution vers l’Afrique au profit de la multinationale américaine 3M ».

Par ailleurs, la cérémonie des « MLA 2018 » a également été l’occasion de rendre hommage à Najlaa Diouri qui finit sa carrière en tant que directrice générale de Tanger Med Port Authority (TMPA). Avec plus de 30 ans de carrière, Diouri a été l’une des rares femmes à occuper des postes de hautes responsabilités dans le secteur maritime.

Le « MLA » est un concours organisé par l’Agence Marocaine de Développement de la Logistique (AMDL) en partenariat avec la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) et en collaboration avec les professionnels du secteur.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages