A lire aussi

24-09-2018 10:51

100 espaces de libre-service bancaire d’ici fin 2018

Attijariwafa bank équipe plus de 50 agences d’espaces proposant le libre-service bancaire (LSB). À…
Rejoignez nous sur :
Économie

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a octroyé dernièrement à Casablanca, le label RSE (responsabilité sociétale des entreprises) à 15 nouvelles firmes opérant dans divers secteurs. La cérémonie de remise des trophées RSE aux quinze entreprises s'est déroulée devant les responsables de la CGEM et du consul générale des États-Unis à Casablanca, Jennifer Rasamimanana.

Les quinze récipiendaires reçoivent ainsi et pour la première fois, le label RSE. Il s'agit de: Atlanta Assurances, ASK Gras Savoye, Casa Tram, CID, CMGP, Crédit agricole, Crédit du Maroc, les eaux minérales d'Oulmès, Rekrute, Safran Electrical & Power Morocco, SOGEA Maroc, SOMAS, Tanger Med Port Authority, Total Morocco et Wafa Assurance.

La CGEM a également renouvelé le label pour les entreprises APM Terminals Tangier, A3 communication, Rezo Events, BMCI, Bourse de Casablanca, Carrières & transport Ménara, Ménara Prefa, Eramedic, Exprom Facilities, Gemadec, GFI Informatique Maroc, HPS, Involys, Maghreb Steel, les Brasseries du Maroc et SPIE Maroc.
Cette cérémonie a été ouverte par le lancement officiel de la plateforme «Wad3eyati» pour l'égalité professionnelle, intégrant un outil d'auto-évaluation des entreprises en la matière.

Dans une allocution de circonstance, Rasamimanana a souligné l'importance que revêt ce programme qui constitue un outil intégré à la disposition des entreprises pour une auto-évaluation, qualitative et quantitative, de leurs stratégies en matière d'approche genre.
Plusieurs études affirment que la consécration de l'égalité professionnelle entre hommes et femmes permet d'améliorer la rentabilité et renforce l'égalité des chances, a-t-elle ajouté.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages