A lire aussi

13-12-2017 18:22

Les gares du Maroc sur papier glacé

« Rêve de gares, une odyssée mondiale » est l’intitulé de l’ouvrage de l’historienne Marie-Pascale…
Rejoignez nous sur :
Économie

Après l’appel à candidatures lancé le 7 septembre dernier par la Commune de Fès pour la présélection d’une SDL pour la gestion de son parc d’éclairage public, dix offres ont été déposées par des sociétés ou groupement de sociétés marocaines et internationales. La phase finale de la présélection s’est arrêtée à quatre sociétés. 

C’est la société Philips, le groupe Citelum/Nabilum, le groupe Engir/SDCL et la société SECE, qui ont été présélectionnés (par ordre) pour un concours dédié à la gestion de l’éclairage public de la ville de Fès. En effet, suite à l’appel à candidatures lancé le 7 septembre dernier par la Commune de Fès pour la présélection d’un partenaire dans le cadre de la création d’une société de développement local pour la gestion de l’éclairage public de la ville de Fès, la commune a reçu avant la date limite de dépôt des offres fixée au 20 octobre 2017 à 11h dix (10) offres déposées par des sociétés ou groupement de sociétés marocaines ou internationales de différentes nationalités. «Après une étude approfondie des offres déposées et une évaluation objective et transparente par la commission mixte d’évaluation désignée à cet effet et sur la base des critères d’évaluation fixés et communiqués dans les conditions de consultation, la commission a retenu, pour la phase finale, quatre sociétés», précise un responsable de la commune de Fès. Sur la base de ces résultats, la Commune de Fès procédera au choix final du partenaire, selon la procédure «du dialogue compétitif» avec lesdites sociétés présélectionnées et ceci en application des dispositions du cahier des prescriptions spéciales et du règlement de consultation préparés à cet égard.

Le choix final du partenaire se fera selon un calendrier bien déterminé. En effet, la semaine prochaine, les cadres de la commune seront réunis pour discuter des modalités de réalisation du diagnostic pour le parc d’éclairage public de la ville. Ce dernier qui doit être réalisé avant le 31 mars 2018 va être suivi par deux rencontres de dialogue de compétitivité puis la remise des offres finales. Le choix du titulaire définitif sera annoncé au cours du mois de juillet 2018. Il est à rappeler que le Conseil de la commune de Fès avait approuvé dans sa session de février 2016, conformément à la loi organique relative aux communes, la décision de création d’une SDL pour la gestion de son parc d’éclairage public suivant une approche de Contrat de performance énergétique (CPE).  

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages