A lire aussi

15-01-2018 20:06

L’uZine, manufacture de talents depuis 2013

Niché au cœur du quartier industriel d’Ain Sbaa, l’uZine est l’un des rares espaces d’expression…
Rejoignez nous sur :
Économie

Les travaux du marché de gros aux poissons, démarrés, il y a plus d’un an, par l’Office national des pêches (ONP), à Inzegane, sont totalement achevés. D’un investissement de 58,4 MDH, cette plateforme commerciale s’étend sur plus de 5.000 m² hors voiries et parkings.

Le marché de gros aux poissons en construction dans la commune d'Inzegane, est enfin prêt. Les travaux de construction démarrés, il y a plus d’un an, par l’Office national des pêches (ONP), au niveau de la zone sud, qui est en pleine expansion, sont totalement achevés.

De ce fait, ce projet lancé dans le cadre d’un seul lot s’ajoutera aux 7 marchés de gros aux poissons, déjà construits au niveau des villes de Casablanca, Rabat, Marrakech, Beni Mellal, Meknès, Taza et Oujda. Couvrant une superficie égale à 5.000 m² hors voiries et parkings, cette plateforme commerciale permettra la réorganisation de la commercialisation des produits de la mer dans la province d’Inzegane Ait Melloul et l’amélioration de la valorisation des produits de la mer en assurant la continuité de la chaîne du froid en favorisant une meilleure adéquation entre l’offre et la demande. D’un coût global de l’ordre de 58,4 MDH, le projet comprend une aire de vente sous forme de halle aux poissons occupant la partie centrale du site. Elle est dotée de nombreuses commodités, dont une chambre froide, un poste de transformation, un bureau vétérinaire, un quai découvert et un local technique, en plus d’un bloc administratif sur deux étages. S’ajoutent à cela une cafétéria, une mosquée, des sanitaires et des guérites, un groupe électrogène, une fabrique de glace, ainsi que des aménagements extérieurs et deux zones, l’une humide et l’autre sèche.

Ce projet marqué par sa structure métallique, a été déjà approuvé par le Conseil d’administration de l’Office national des pêches (ONP), tenu en décembre 2014, tandis que sa réalisation concrète a été lancée suite à l’adjudication de l’appel d’offres (n° 05/2014) relatif aux études techniques et suivi des travaux de construction. Idem pour celui des travaux de construction (n°59-2015), dont les plis ont été ouverts, le 29 septembre 2015, dans le cadre d’un lot unique, au siège de l’ONP.  

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages