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Pour la deuxième année consécutive, Sebta organise, une opération pour booster les affaires des commerçants de la ville.

Et c’est parti pour la deuxième édition de l’événement concocté pour les touristes marocains, consacré au tourisme et au shopping dans l’enclave sebtie! Le département en charge du Tourisme de Sebta et la Chambre de commerce  ont scellé un partenariat pour mettre en place un alléchant programme de shopping intensif. Concrètement, l’enclave abritera la «Semaine du commerce à Sebta», une initiative dirigée en grande partie vers les touristes marocains. Le coup d’envoi de cette édition sera donné le 23 octobre.

Toutefois, le point d'orgue de cette campagne devrait intervenir le vendredi 27 octobre. Ce jour-là, appelé «la Nuit blanche», les différentes enseignes et échoppes du préside ne baisseront les rideaux que tard le soir. De fait, les commerçants sebtis se disputent les faveurs des clients marocains, réputés pour leur générosité.

La Chambre de commerce de l’enclave a souligné que cette campagne répond à un appel de détresse lancé par les entrepreneurs de la ville, qui disent traverser des moments difficiles à cause des bouchons aux frontières, lesquels font fuir les visiteurs les plus motivés. Côté chiffres, près de 150 établissements participeront à cette campagne promotionnelle, et la liste n’est pas encore bouclée. De même, l’initiative est accompagnée de promotions et ristournes intéressantes. À cet égard, une feria de déstockage sera organisée le samedi 28 octobre.

De plus, Sebta compte mettre les petits plats dans les grands pour garantir la réussite de cet événement commercial. Les prometteurs de cette initiative ont prévu l’organisation d’ateliers au profit des commerçants et opérateurs hôteliers et restaurateurs, centrés sur l’amélioration des aspects relatifs au service client fourni aux visiteurs nationaux. Ces workshops seront animés par des professionnels en la matière venus de la Péninsule ibérique. Le conseiller en charge du département du Tourisme a appelé à mettre en place une «importante campagne de promotion au-delà des frontières de la ville».Toutefois, l’organisme sebti n’a livré aucun détail sur la nature de cette campagne, ni sur les moyens qui seront mis en œuvre pour atteindre la cible, à savoir les clients marocains.   

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