A lire aussi

18-08-2017 10:04

Vidéo.Espagne: Cinq terroristes présumés abattus après un second attentat à Cambrils

Une attaque liée à celle qui a fait au moins 13 morts à Barcelone est survenue durant la nuit dans…
Rejoignez nous sur :
Économie

La chaîne internationale France 2 a consacré une matinale au Maroc et à l’attention particulière que les hôtels des villes touristiques offrent aux personnes à mobilité réduite.

France 2 a consacré un reportage, présenté lors de son émission phare «Télé Matin» du 24 juillet, aux villes d'Agadir et de Taroudant, et à l'efficacité des dispositifs pris par les établissements hôteliers pour accueillir les personnes à mobilité réduite. Un engagement qui ne laisse visiblement pas indifférent, et que Abderrafie Zouiten, directeur général de l'Office national marocain du tourisme (ONMT), interviewé par la chaîne, explique par une application stricte de la loi N°80-14 relatif aux établissements touristiques et aux autres formes d’hébergement touristique, qui impose à tout hôtel de prévoir, dès la conception, des espaces dédiés aux personnes à mobilité réduite, devant leur permettre de circuler librement et sans entraves d'inadaptabilité.

Le focus mis sur l’hospitalité des villes d’Agadir et de Taroudant vis-à-vis des personnes à mobilité réduite, et leur accessibilité aux personnes handicapées, a permis un immense coup de pub à ces villes touristiques, a fortiori lorsque l’audience de cette émission, qui fête ses 30 années d’existence, est estimée à quelque 1,21 million de téléspectateurs.

Par ailleurs, l’obligation de prévoir de tels dispositifs fait partie intégrante du nouveau système de classement des établissements d’hébergement touristique, mis au point par le ministère de tutelle dans le cadre de la Vision 2020 en vue de relever le défi de la montée en puissance de l'ensemble de la chaîne de valeur touristique et offrir une expérience de qualité internationale tout au long du séjour des touristes. Le but spécifique de ce projet est de consolider un niveau de standing compétitif de l’hôtellerie marocaine, d’être à niveau en termes de standards internationaux et de développer une réelle culture de la qualité au sein des établissements touristiques. Le dernier exemple en date est le Hilton de Tanger récemment inauguré. Cet hôtel propose des suites et chambres spécialement conçues pour les personnes à mobilité réduite, en total respect de la nouvelle loi en vigueur. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages