A lire aussi

20-06-2017 13:28

Architecture : Atelier Pod remporte le Prix de Versailles

Atelier Pod, agence d’architecture fondée par Lotfi Sidirahal, a remporté le Prix de Versailles,…
Rejoignez nous sur :
Économie

Le groupe OCP a enregistré, au terme du premier trimestre 2017, une augmentation de son chiffre d'affaires et de son EBITDA (mesurant la rentabilité opérationnelle du groupe) par rapport au premier trimestre 2016 respectivement de 10% et de 15%.

Le chiffre d'affaires du groupe est ainsi passé de 10,377 MMDH, environ 1,06 milliards de dollars au 1er trimestre 2016 à 11,401 MMDH au premier trimestre 2017, relève-t-on dans un rapport sur les résultats trimestriels du groupe, publié sur son site.
L’augmentation des volumes de fertilisants et de roche a plus que compensé la baisse des prix sur toutes les gammes de produits. Par ailleurs, la hausse de 25% des volumes de roche (relativement au premier trimestre 2016) est principalement expliquée par les exportations vers l’Amérique Latine au Brésil et vers l’Afrique.
Le PDG du groupe OCP, Mostapha Terrab, s'est montré rassurant en avançant que «le marché du phosphate évolue conformément à nos attentes».

À la suite d’une année 2016 marquée par un marché du phosphate affaibli, «nous constatons aujourd’hui des améliorations positives comme l’augmentation des prix, soutenue par une hausse de la demande dans les régions principales. Nous pensons que les conditions de marché resteront dans les prochains mois dictées par l’offre. Nous prévoyons toutefois une demande soutenue tirée par des fondamentaux agricoles solides et des prix d’intrants plus bas», souligne Terrab, cité dans le rapport.
Pour lui, l’année 2017 marque une étape décisive dans la stratégie du groupe. En effet, explique-t-il, «la première phase de notre plan de développement industriel initié en 2008 se termine cette année. En renforçant nos capacités de production et d’exportation tout en continuant de réduire les coûts de production, nous prévoyons de renforcer notre position sur tous les segments et de consolider ainsi notre position de leader du secteur».

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages