A lire aussi

18-09-2017 11:37

Le commerce des services allège le déficit

La progression du commerce extérieur marocain aurait été moins dynamique depuis le début des années…
Rejoignez nous sur :
Économie

Le spécialiste allemand du câblage automobile, Leoni Wiring Systems, a inauguré, lundi à Bouznika, une unité de production, baptisée Ain Sebaâ 3.

Le ministre de l'Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, a veillé à la réouverture de cette unité industrielle après sa fermeture en 2013.


La nouvelle unité permettra la création de 3.000 emplois directs et s’inscrit dans le cadre de la politique du développement industriel poursuivie par le Maroc.


«Nous avons mis en place, avec Leoni, un écosystème complet pour la création de 11.000 nouveaux emplois directs sur l’ensemble des sites au Maroc, dont plus de 3.000 emplois pour la seule usine Ain Sebaâ 3», a déclaré à cette occasion Elalamy, soulignant que ce nouvel écosystème portera ainsi l’effectif total, employé par le groupe au Maroc, à plus de 17.400.


De son côté, Fakhri Bouguerra, directeur général de Leoni Maroc, filiale marocaine du groupe, a précisé que la réouverture de cette unité de production est le fruit de l’arrivée de nouveaux clients avec de nouveaux projets et l’expansion des activités des clients traditionnels.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages