A lire aussi

16-11-2017 09:17

La nouvelle usine de Spimaco sera ouverte en 2018 à Berrechid

Saudi Pharmaceutical Industries & Medical Appliances Corporation renforce sa présence au Maroc.…
Rejoignez nous sur :
Économie

Les données chiffrées du ministère du Tourisme mettent en avant une hausse de 3,7% des arrivées touristiques au Maroc en mars dernier.

Un total de 762.562 touristes ont visité le Maroc durant le mois de mars, en hausse de 3,7% par rapport à la même période un an auparavant, indique le ministère du Tourisme, du transport aérien, de l'artisanat et de l’économie sociale. Cette hausse a été essentiellement portée par les marchés français, qui a enregistré une progression de 6%, hollandais (+4%) et américain (+24%), ajoute le ministère dans un communiqué.

S’agissant des nuitées passées dans les établissements d’hébergement classés, leur volume a atteint quelque 1,76 million de nuitées en mars, en croissance de 18,1% par rapport à la même période de l’année écoulée, fait savoir le communiqué, précisant que cette augmentation a concerné aussi bien les touristes non-résidents (+19,1%) que les touristes marocains (+15,4%).

Ainsi, le taux d’occupation moyen dans les établissements d’hébergement classés s’est élevé à 44%, en hausse de cinq points par rapport au mois de mars 2016, relève la même source. Selon le communiqué, ces bonnes performances ont profité aux principales destinations touristiques marocaines avec +25% pour Fès, +22% pour Marrakech et Casablanca, +21% pour Tanger et Rabat et +20% pour Agadir. Concernant les recettes voyage en devises, elles ont atteint 4,7 MMDH, soit une baisse de 5,6% par rapport à mars 2016, selon la même source. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages