A lire aussi

24-04-2018 10:08

ONCF, les wagons transformés en «chambres d’hôtel»

L'Office national des chemins de fer (ONCF) mettra en service, à partir du 24 avril, de nouvelles…
Rejoignez nous sur :
Économie

Les travaux de la deuxième réunion des Groupes de travail techniques (GTT) de la Zone de libre-échange continentale (ZLEC), initiés par la Commission de l'Union africaine (UA), ont démarré, lundi à Nairobi, avec la participation du Maroc.

Dans leurs interventions, lors de la séance plénière marquant l'ouverture de cette session, le commissaire au Commerce et à l’industrie à la Commission de l’UA, Albert Muchanga et le président en exercice du Forum des négociations de la ZLEC, l’Égyptien, Mohamed Samir Mahmoud, ont souligné l’importance de la participation du Maroc au processus de la ZELC, qui ne peut qu’apporter «une valeur ajoutée» à ces négociations.

Cette deuxième session, qui se tient en préparation de la 6e session du Forum de négociations qui se tiendra mi-juin 2017 à Niamey, au Niger, connaît la participation d’experts représentant les États membres de l’UA et les huit communautés économiques régionales reconnues par l’Union africaine (UMA, CEN-SAD, COMESA, EAC, CEEAC, CEDEAO, IGAD et SADC), outre des membres du groupe de travail continental (BAD, CEA et CNUCED).

Il convient de noter que la première réunion de ces Groupes de travail techniques de la ZLEC a été organisée du 6 au 17 février dernier à Kigali, au Rwanda.
Le lancement de ces négociations, dont l’objectif majeur est de parvenir à un accord commercial global et mutuellement bénéfique entre les États membres de l’UA, a été une étape importante dans la mise en œuvre de la décision de la conférence visant à créer une Zone de libre-échange continentale à l’horizon de 2017.

Le Maroc est représenté, dans cette deuxième session des GTT de la ZLEC, par une délégation du ministère de l'Industrie, de l'investissement, du commerce et de l'économie numérique, composée de la directrice des relations commerciales internationales, Latifa Elbouabdellaoui et du chef de la division des relations commerciales hors Europe, Ismail Taqui.

CAM SIAM

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages