A lire aussi

23-05-2017 09:16

Fès à l’agonie

Image par défaut
En principe, la ville de Fès devrait être une des premières destinations touristiques du pays. Elle…
Rejoignez nous sur :
Économie

L’impact de l’économie mondiale sur le Maroc cette année est très positif en raison notamment de l’accélération du commerce mondial, l’amélioration de la situation économique en Europe et la stabilité des performances des secteurs de l’agriculture et du tourisme, a affirmé mardi à Casablanca Uri Dadush, expert du commerce international à la Banque mondiale (BM) et ceci dans le cadre d’une conférence sur «L’économie mondiale, quelles perspectives en 2017 et 2018 et quel impact sur le Maroc ?».

«La continuité des investissements directs étrangers a également permis à l’économie marocaine d’avoir une très bonne conjoncture en 2017», a expliqué Dadush.

À ce propos, l’expert français a noté que l’économie marocaine est très compétitive en termes de coût, mais moins compétitive en termes de qualification des ressources humaines, relevant qu’avec un système d’éducation plus performant et un marché de travail favorisant les jeunes, le Maroc serait beaucoup plus compétitif.

Rappelons que le Centre Links, inauguré en 2004 par le roi Mohammed VI s’est fixé pour objectif de développer les relations, les échanges et les consultations entre les milieux professionnels et universitaires.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages