A lire aussi

27-03-2017 15:57

Marathon des Sables 2017 : Plus de 1.200 concurrents attendus

52 nationalités seront représentées lors de cette compétition. Huit Marocains sont à suivre de…
Rejoignez nous sur :
Économie

La seconde édition du salon dédié au tourisme d’affaire est prévue aujourd’hui et demain. Ce salon a l’ambition de faire de ce segment l’un des grands vecteurs du développement économique, social et culturel du Maroc. 

Marrakech abrite, ces 12 et 13 janvier 2017, la seconde édition de Meetings Morocco, le salon marocain dédié au tourisme d’affaires. Cette année, la grand-messe des professionnels du MICE (Meeting, Incentive, Congrès et Evénement) attend quelque 1.200 participants, en provenance de 30 pays, dont la France, l’Espagne, le Portugal, l’Italie, la Belgique, la Suisse, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Suède, la Russie, la Biélorussie, l’Arabie Saoudite, l’Angola et le Canada. Ces derniers se joindront à la cinquantaine d’exposants, principalement des opérateurs marocains, parmi lesquels des groupes d’hôtels, des T.O (Tour Opérators), des agences de voyages réceptives et DMC, des agences de production, des centres de congrès, ainsi que des institutionnels, comme l’ONMT (Office national marocain du tourisme), la CMT (Confédération marocaine du tourisme), la FNIH (Fédération nationale de l’industrie hôtelière), les CRT (Centres régionaux du tourisme) et l’UNPA (Union nationale des professionnels de l’assistanat). Pendant deux jours, les participants échangeront à travers les différents espaces d’animation du salon : l’espace d’exposition, mais également ceux des conférences et du networking.

D’abord, dans le premier espace, les participants étrangers pourront rencontrer une panoplie d’opérateurs représentative de l’offre hôtelière marocaine, les lieux marocains d’exception pour abriter des soirées et événements, les meilleurs voyagistes réceptifs locaux, ainsi que les prestataires techniques et audiovisuels rompus à l’art de la sono et de la digitalisation. Ensuite, dans l’espace dédié aux conférences, la société Globe Network, organisatrice de l’événement, en a prévu trois durant les 48 heures du salon : «Parvenir à l’excellence», une conférence animée par Patrick Baudry, ancien spationaute, suivie de «Panorama des outils digitaux pour animer des meetings et conventions», le 12 janvier, jour de l’ouverture du salon. Et puis «L'e-tourisme ou comment booster son marketing territorial et touristique?». Enfin, dans l’espace networking, les directeurs des achats, du marketing, de la communication et des finances échangeront dans le cadre de rencontres B to B pour trouver des débouchés et nouer des relations de partenariat. Signalons que le salon Meetings Morocco accompagne la Vision 2020 du tourisme marocain, notamment pour faire du tourisme d’affaires l’un des grands vecteurs du développement économique, social et culturel du Maroc. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages