A lire aussi

27-04-2017 10:31

Affaire Mohcine Fikri: de la prison ferme pour les personnes impliquées

La Chambre criminelle de la Cour d’appel d’Al Hoceima a prononcé ce mercredi 26 avril son jugement…
Rejoignez nous sur :
Économie

Maroc Taswiq a annoncé la certification de la station de conditionnement des agrumes de Sidi Slimane, propriété du groupe Maroc Taswiq, le 30 décembre 2016.

Cette certification s'inscrit dans le cadre d’une vision globale et d’une volonté déterminée, et érige les infrastructures techniques du groupe aux standards internationaux, afin d'en faire des outils modernes à même de contribuer au développement des exportations.

Regroupant les principales grande enseignes de distribution britannique (Sainsbury's, Tesco, Asda, Waitrose…), le British Retail Consortium (BRC), relevant du Consortium des distributeurs britanniques, est l’un des systèmes qualité les plus complexes à obtenir (Grade A), les plus exigeants et les plus prestigieux au monde, ajoute le communiqué.

Selon Maroc Taswiq, le BRC permet notamment une reconnaissance mondiale et un certificat pouvant être accepté par les clients les plus exigeants à travers le monde.

Il a été procédé à la certification BRC de ladite station qui, pour rappel, était fermée depuis 1995 et connaissait de graves problèmes sociaux, une faillite financière et une obsolescence avancée et critique de ses infrastructures de conditionnement, souligne Maroc Taswiq, ajoutant que les difficultés sociales ont toutes été surmontées et réglées, la situation financière totalement assainie et le statut juridique transformé.

Ainsi, la station, qui est aujourd’hui un patrimoine sain du groupe et un outil moderne de conditionnement d’une capacité de 25.000 tonnes, est la seule infrastructure faisant montre d’une telle capacité dans la grande zone agrumicole du Gharb.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages