A lire aussi

20-05-2019 09:55

CAN2019. Mascotte, plateforme de vente de billets... l'organisation s'active

Le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) a dévoilé, hier…
Rejoignez nous sur :
Dernière minute

Une récente réunion au sein du ministère de la Santé a porté sur «les mécanismes et procédures relatifs à l’amélioration de la gouvernance des CHU», précise le compte rendu de cette rencontre avec l’alliance des CHU.

Plusieurs recommandations ont été prises, essentiellement, la validation d’un guide méthodologique du Projet d’établissement hospitalier (PEH) par l’alliance et «le communiquer au ministère de la Santé et celui des finances pour approbation», indique le ministère de la Santé. L’alliance des CHU s’est, quant à elle, engagée à mettre en place un contrôle à posteriori en 2020, de même que la direction de la planification au sein du ministère de la Santé prévoit d’adopter des pôles d’excellence et des centres de référence.

«Le choix des pôles d’excellence et leur mode d’accompagnement seront arrêtés par le ministère de la Santé en concertation avec le ministère des Finances», précise le département de la Santé. À l’issue de cette réunion, les deux parties ont insisté sur la nécessité de définir une nomenclature commune des médicaments et dispositifs médicaux à tous les CHU, en vue de procéder à l’achat groupé.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages