A lire aussi

17-10-2017 12:26

ESSEC Afrique-Atlantique : Des formations pour les cadres africains

Image par défaut
En plus de faire du Maroc son hub africain, ESSEC Afrique-Atlantique entend développer des…
Rejoignez nous sur :
Dernière minute

Le taux de lancement effectif des projets inscrits dans le cadre du nouveau modèle de développement des provinces du sud a dépassé 40% pour les trois régions du sud et 50% au niveau de la région de Laâyoune-Sakia-El Hamra. L’annonce a été faite par le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, à l’issue d’une rencontre du Comité de pilotage et de suivi de la mise en œuvre du nouveau modèle de développement des provinces du sud. Le ministre a assuré, dans ce sens, que toutes les mesures financières et techniques ont été prises pour la réalisation de ce programme ambitieux.

Ce modèle de développement prévoit la réalisation, au niveau de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, de 254 projets pour un coût global de plus de 40 MMDH, dont la contribution de l’État s’élève à 29 MMDH, alors que le secteur privé participe à hauteur de 9,5 MMDH et la région avec 1,9 MMDH.

Cette rencontre du comité de pilotage intervient suite à la réunion tenue en juillet dernier à Rabat par ledit comité qui avait décidé de se déplacer à Laâyoune, Dakhla et Guelmim pour évaluer l’état d’avancement des projets programmés dans le cadre du nouveau modèle de développement des provinces du sud.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages