A lire aussi

20-06-2018 09:03

Polémique

Image par défaut
Les controverses et polémiques à la marocaine nous rattrapent jusqu'en Russie. Ainsi, la Fédération…
Rejoignez nous sur :
GCAM Engagés pour une digitalisation pour tous
Dernière minute

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi sous la présidence du chef de gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, a adopté le projet de décret n° 2-17-31 relatif à la composition et aux modalités de fonctionnement du Conseil national du crédit et de l'épargne.

Ce projet vise à déterminer les membres représentant les départements gouvernementaux et les organismes qui siégeront au conseil, ainsi qu'à définir les modalités régissant le déroulement de ses réunions. Le Conseil de gouvernement a également examiné et approuvé le projet de décret 2-17-30 portant sur les modalités de fonctionnement du Comité des établissements de crédit. Le projet vise à fixer les modalités de fonctionnement du Comité des établissements de crédit, compte tenu des nouvelles dispositions des articles 25 et 26 de la loi n° 103-12 relative aux établissements de crédit et organismes assimilés.

Le texte tend à élargir la composition du comité aux représentants de l'Association professionnelle des établissements de paiement et de la Fédération nationale des associations de microcrédit (FNAM). Le ministre a précisé que ce projet de décret comporte également les nouvelles attributions du Comité des établissements de crédit, notamment celles relatives à l'allocation et au retrait des accréditations aux associations de microcrédit, aux banques libres, aux banques participatives et aux établissements de paiement.

GCAM Engagés pour une citoyenneté accomplie

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages