A lire aussi

19-09-2017 13:01

«Il faut renforcer l’offre maritime entre le Maroc et le Nigeria»

Olusegun Obasanjo, Ancien président de la République fédérale du Nigéria Co-auteur de «Making…
Rejoignez nous sur :
Dernière minute

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi sous la présidence du chef de gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, a adopté le projet de décret n° 2-17-31 relatif à la composition et aux modalités de fonctionnement du Conseil national du crédit et de l'épargne.

Ce projet vise à déterminer les membres représentant les départements gouvernementaux et les organismes qui siégeront au conseil, ainsi qu'à définir les modalités régissant le déroulement de ses réunions. Le Conseil de gouvernement a également examiné et approuvé le projet de décret 2-17-30 portant sur les modalités de fonctionnement du Comité des établissements de crédit. Le projet vise à fixer les modalités de fonctionnement du Comité des établissements de crédit, compte tenu des nouvelles dispositions des articles 25 et 26 de la loi n° 103-12 relative aux établissements de crédit et organismes assimilés.

Le texte tend à élargir la composition du comité aux représentants de l'Association professionnelle des établissements de paiement et de la Fédération nationale des associations de microcrédit (FNAM). Le ministre a précisé que ce projet de décret comporte également les nouvelles attributions du Comité des établissements de crédit, notamment celles relatives à l'allocation et au retrait des accréditations aux associations de microcrédit, aux banques libres, aux banques participatives et aux établissements de paiement.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages