A lire aussi

18-10-2017 11:59

Ahizoune reçoit le Prix de reconnaissance

Le PDG de Maroc Telecom et ancien membre du Conseil d'administration de l'Institut royal de la…
Rejoignez nous sur :
Dernière minute

Le roi Mohammed VI a procédé, samedi au CHU Ibn Rochd à Casablanca, à la pose de la première pierre d’un Centre de réhabilitation psychosociale. Mobilisant un investissement de 14 millions de DH, ce projet est initié par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité. Il fait partie intégrante du programme médico-social de proximité (2016-2020) de la région Casablanca-Settat.

Le futur Centre est destiné à prendre en charge les patients présentant un handicap psychique induit par des pathologies mentales graves et chroniques, en vue de réduire les effets délétères de ce handicap et de favoriser leur réintégration sociale et professionnelle. Il permettra aux patients traités, estimés à plus de 1.300 par an, de rompre avec l’isolement provoqué par la pathologie mentale, comme il favorisera le développement de leurs capacités relationnelles, l’acquisition de certaines compétences professionnelles et l’amélioration de leur sentiment de bien-être.

Le Centre de réhabilitation psychosociale sera édifié sur 1.820 m2 au sein du Centre psychiatrique universitaire Ibn Rochd et comportera un pôle thérapeutique comportant des salles de psychologie, de psychiatrie, d’ergothérapie, d’observation et de repos, de groupe de parole, et une infirmerie. Il abritera également un pôle socio-éducatif, un pôle administratif et un espace d’accueil et de convivialité.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages