A lire aussi

23-10-2017 10:08

Farine subventionnée : L’État fixe les prix de vente

Un arrêté conjoint des ministres de l'intérieur, de l'Économie et des finances et de l'agriculture,…
Rejoignez nous sur :
Dernière minute

Le Banque Centrale Populaire (GBCP) renforce ses engagements en Afrique. Le 16 mars, le groupe bancaire a acté une nouvelle fois cette dynamique en signant avec l’Etat ivoirien, représenté par Adama Coulibaly, directeur de cabinet du ministre de l’Economie et des finances un accord de taille portant sur un financement de 66,7 milliards de francs CFA (1,09 MMDH), portant sur la modernisation des infrastructures routières, en l’occurrence le renforcement des axes Gagnoa-Yabayo (79 Km) et Agboville-Thomasset (45 Km).

Deux autres importantes annonces ont été faites à cette occasion. La première concerne l'entrée du fonds Development Partners International (DPI) dans le tour de table d'Atlantic Business International (ABI). Ce capital-investisseur britannique va ainsi injecter 100 millions de dollars dans le capital d’ABI, une opération qui reconfigurera l’actionnariat de cette holding comme suit : GBCP 68,3%, DPI 20,2% et Atlantic Financial Group (AFG) 11,5%. La seconde annonce est relative à une ligne de financement Mourabaha de 40 millions d'euros, qui sera mobilisée en faveur de la holding ABI par International Islamic Trade Finance Corporation (ITFC), filiale de la Banque Islamique de Développement (BID). 

Par ailleurs, le GBCP a organisé, en marge de la signature de ces différents accords, une conférence portant sur la mobilisation de l’épargne et des capitaux pour le développement durable en Afrique de l’Ouest et du Centre.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages