A lire aussi

17-09-2019 09:35

FAIR 2019: Le gotha du monde de l'assurance sera à Marrakech cette semaine

 La 26ème Conférence de la Fédération Afro-Asiatique d’Assurance et de Réassurance (FAIR) se…
Rejoignez nous sur :
Dernière minute

En 2019, Wafasalaf accélère sa transformation digitale avec la refonte de sa plateforme transactionnelle www.wafasalaf.ma signée VOID, le cabinet franco-marocain de conseil en transformation digitale basé à Casablanca et Paris. Le site propose un nouveau design épuré et une structure entièrement repensée qui met en avant un simulateur de crédit. «80% de notre attention sur le projet s’est portée sur le simulateur de crédit en ligne. Cette «killer application» est le coeur du dispositif, elle se doit d’être totalement intuitive pour tous les types d’utilisateurs et bien sûr sur tous les devices du marché», explique dans ce sens Olivier Delas co-fondateur et directeur de la création du cabinet VOID.

Le Groupe Attijariwafa bank (AWB) a inauguré, mercredi à Casablanca, un nouveau centre «Dar Al Moukawil» (maison de l’entrepreneur), renforçant ainsi son réseau dédié à l’accompagnement et à la promotion des TPE. Inaugurée en présence du PDG Mohamed El Kettani, PDG d’AWB et d’autorités locales et d’élus de la région Casablanca-Settat, la nouvelle structure baptisée «Casablanca Centre» s’ajoute à un réseau composé de 8 agences au niveau national lancé en 2016 et focalisé sur l’accompagnement gratuit des jeunes, des porteurs de projets, des auto-entrepreneurs et des TPE, clients et non clients de la banque.

Banque Atlantique, filiale du Groupe Banque centrale populaire (BCP), a accordé un prêt de 32,5 milliards de Fcfa (50 millions d’euros, soit plus de 534 MDH) à une société ivoirienne pour l’exécution de la première tranche des travaux de bitumage des voiries de Yamoussoukro, la capitale politique du pays. Selon le PDG du Groupe BCP, «ce nouvel accord de financement renforce et consolide un partenariat mutuellement bénéfique entre l’État de Côte d’Ivoire et la BCP». En six ans, le Groupe BCP a mobilisé plus de 206 milliards pour des projets de développement des infrastructures, en particulier dans le secteur des routes.

Le groupe Al Omrane a reçu, jeudi, le trophée ESSEC de la transformation à l’occasion des huitièmes Rencontres internationales de la transformation tenues du 16 au 18 septembre, à Paris. Cette distinction vient récompenser les efforts de l’ensemble des forces vives du groupe pour la conduite du projet CAP2020. Rappelons que le trophée ESSEC vise à récompenser les projets de changement, des stratégies de transformation, des innovations et des dispositifs d’accompagnement et de professionnalisation au changement et à la transformation.

Le Haut commissariat au Plan et «Statistics Denmark» ont signé le 17 septembre une convention de partenariat stratégique entre les deux instituions dans le domaine de la statistique. Dans ce cadre, les deux partenaires conviennent de formaliser leur coopération et de partager leurs expériences pour relever les défis auxquels sont confrontés les instituts nationaux de statistique dans un monde moderne. Cette nouvelle coopération entre le Maroc et le Danemark sera financée par le ministère des Affaires étrangères du Danemark, au titre de son programme traditionnel de coopération sectorielle et stratégique avec des pays tiers.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO