A lire aussi

20-05-2019 12:05

L'Arabie Saoudite intercepte des missiles visant la Mecque et Djeddah

Les forces de la coalition arabe ont déclaré avoir intercepté, lundi, deux missiles lancés par le…
Rejoignez nous sur :
Dernière minute

Une journée portes ouvertes pour le grand public: c’est ce que propose vendredi le musée de Maroc Telecom, qui a été choisi par le Conseil international des musées (ICOM) pour célébrer la Journée internationale des musées (18 mai ). Ces journées se tiennent en présence de Peter Keller, directeur général de l’ICOM. Le musée proposera des cycles de visites guidées et des ateliers de peinture et de coloriage pour le jeune public. L’objectif étant «de présenter la riche collection du Musée de Maroc Telecom». Ce dernier raconte entre autres, via des expositions, l’évolution technologique et institutionnelle des télécommunications au Maroc. Ce sont plus de 200 ans d’histoire des télécommunications en général et du Maroc en particulier (du premier télégraphe aérien en 1793 à nos jours) qui sont exposés dans ce musée technique, inauguré le 24 septembre 2001. 

 

Fouzi Lekjaâ, président de la Renaissance sportive de Berkane (RSB), est sorti de sa réserve pour répondre aux accusations de pression sur les arbitres adressées par Mortada Mansour, président du club égyptien Zamalek. Dans une vidéo diffusée par le média «Achkayn» de Mohamed Tijani, Lekjaâ répond aux différentes accusations et met au défi le dirigeant égyptien de prouver ses dires. À noter que la RSB disputera la finale de la CAF pour la première fois de son histoire le 19 mai face au Zamalek.

Après l’entrée en vigueur de la loi 103-13 relative à la violence contre les femmes en février 2018, le décret d’application de cette législation devient également applicable. La nouvelle réglementation fixe les cellules de prise en charge des femmes, qui seront créées au niveau des services centraux et ceux déconcentrés, ainsi que les mesures prévues par l’article 10 de la loi et qui portent sur les représentants de ces cellules au niveau des tribunaux de première instance et au niveau des cours d’appels. Une commission nationale a été aussi instituée en vertu du nouveau décret, et devra se réunir au moins une fois par an.

Inwi innove pour être au plus près de ses clients et leur permettre de bénéficier du meilleur d’Internet durant le mois de ramadan. Ainsi, l’opérateur digital global lance une offre spéciale à l’occasion du mois sacré. Pour seulement 79 DH, tous ses clients mobiles peuvent profiter pendant un mois de l’internet illimité de minuit à midi. Douze heures pendant lesquelles ils peuvent échanger, communiquer, visionner leurs programmes favoris en illimité…

L’Office national interprofessionnel des céréales et des légumineuses (ONICL) annonce que l’appel d’offres relatif à l’attribution du contingent tarifaire préférentiel du blé tendre, entrant dans le cadre de l’accord d’association Maroc /UE s’est avéré infructueux. En effet, aucune offre n’a été déposée, selon l’ONICL à propos de ce marché s’inscrivant dans le cadre de l’accord commercial à tarif préférentiel entre les deux parties.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO