A lire aussi

17-08-2017 14:55

Attentats de Paris : Les nouvelles révélations sur le rôle de Salah Abdeslam

Seul survivant du commando des djihadistes qui ont attaqué Paris en novembre 2015, Salah Abdeslam…
Rejoignez nous sur :
Dernière minute

Une nouvelle décision du département de l’Équipement et du transport instaure une direction provisoire au sein du ministère jusqu’au mois de juin 2022, laquelle sera chargée de la supervision des travaux de construction de la route nationale n°1 entre Tiznit et Dakhla. La nouvelle structure sera sous la présidence d’un directeur et aura le même statut qu’une direction centrale. Le décret du ministère indique aussi que le montant alloué à l’aménagement de la route s’élève à 8,5 MMDH.

La Société de manutention d'Agadir (SMA), filiale de Marsa Maroc, a bouclé sa deuxième opération de recapitalisation, intervenue moins de 9 mois depuis la première, après que la société mère a injecté 13 MDH pour porter le capital à 34 MDH. Née d'un partenariat public-privé, SMA est engagée dans un important programme d'investissements (plus de 250 MDH) comportant la rénovation des installations du quai de 442 mètres, l'acquisition de 9 grues et la mise en place d'un espace de stockage frigorifique.

L'Institut Pasteur assure que le vaccin thérapeutique anti-cancer n'est pas en rupture de stock et que la quantité disponible est suffisante pour couvrir tous les besoins des citoyens. Dans un communiqué, la direction de l'institut a catégoriquement démenti les allégations relayées par certains médias et réseaux sociaux sur la rupture du stock du vaccin thérapeutique anti-cancer.  «L’institut a veillé, en toute responsabilité, à distribuer ce médicament dès la publication de son prix au Bulletin officiel auprès des pharmaciens et fournisseurs, à travers le royaume, en vue de rapprocher et faciliter l'accès des citoyens au traitement et éviter le déplacement au siège de l'institut, depuis les différentes villes, notamment celles les plus éloignées», explique-t-elle.

Les deux instances de régulation ont tenu, jeudi, une réunion de travail consacrée à la production et au partage des données relatives aux secteurs de la communication audiovisuelle et de télécommunications. Dans le détail, l’enquête réalisée par l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) sur les TIC au titre de l’année 2016 a été présentée.

De son côté, la Haute autorité de communication audiovisuelle (HACA) a partagé avec l’ANRT la réflexion menée par la Direction générale de la communication audiovisuelle (DGCA) pour la définition des indicateurs relatifs au secteur de l’audiovisuel numérique, avec pour objectif d’anticiper les réponses à un certain nombre de questions relatives au secteur. Enfin, l’ANRT a formulé plusieurs propositions pour la mise à jour du Plan national des fréquences (PNF).

Mohamed Nabil Benabdallah, ministre de l'Aménagement du territoire national, de l'urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, a annoncé, jeudi dernier, devant la Commission du contrôle de la finance publique à la Chambre des représentants que 45% de la population rurale a bénéficié des projets financés par le Fonds du développement rural et des zones montagneuses (FDRZM).

Selon le ministre, 50% des 780 projets financés ont également été réalisés pour un coût global de 2,8 MMDH, dont une contribution de 1,3 MMDH a été assurée par ledit fonds. Par ailleurs, Benabdallah a noté que les contraintes auxquelles le programme de fonds fait face concernent particulièrement la multitude des partenaires et la diversité de leurs approches de développement ainsi que la procédure compliquée de transfert des fonds.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO