A lire aussi

15-11-2017 12:28

Gestion des RH : Le secteur privé inspire Benabdelkader

Le rehaussement du rendement des fonctionnaires s’impose pour réussir la très attendue réforme de…
Rejoignez nous sur :
Dernière minute

Durant l’année écoulée, l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) a traité près d’une quarantaine de réclamations. Douze réclamations traitées par l’autorité ont concerné le volet retraite ainsi que 24 ont été des réclamations afférentes à l’AMO et à la mutualité. L’autorité a également apporté des éléments de réponse à 16 questions parlementaires dont 6 portent sur la retraite et 10 sur la mutualité.

Une éventuelle participation du Polisario au Sommet Union Européenne-Union africaine s’éloigne de plus en plus. La Commission européenne réitère que sa position «de non reconnaissance de la RASD est maintenue», affirme l’une des porte-paroles de la Commission au magazine Jeune Afrique. Selon le Conseil de l’Union européenne, ce cinquième sommet UA-UE «constituera une date et une occasion décisives de renforcer les liens politiques et économiques entre les deux continents».

Le Syndicat national de la presse marocaine (SNPM) présente aujourd’hui à Rabat son rapport annuel sur la liberté de la presse au Maroc. Cette publication coïncide avec la Journée nationale de l’information. Le SNPM organise, également, au Théâtre Mohammed V, une cérémonie d’hommage à des personnalités du monde des médias.

L’usine GPC Atlantic Free Zone Kénitra, qui a nécessité un investissement de 500 MDH, sera inaugurée officiellement le 21 novembre. À travers cette nouvelle unité, la filiale d’Ynna Holding ambitionne de diversifier son activité et son portefeuille clients, en ciblant les écosystèmes automobiles, notamment PSA. À noter que GPC est le leader du marché marocain des emballages en carton ondulé. Il emploie 1.000 collaborateurs et possède 6 sites de production. GPC dispose en outre de 3 centres de montage de plateaux agricoles à Ait Melloul, Mohammédia et Mejjat.

Un Conseil de gouvernement se tient aujourd’hui. Au menu, la présentation de plan gouvernemental relatif à l’OpenGouv et le compte-rendu de la participation marocaine au 7e congrès de la Convention des Nations Unies contre la corruption. Le gouvernement examinera aussi trois décrets relatifs à l’organisation judiciaire, l’Autorité marocaine du marché des capitaux et la création de la Commission interministérielle pour l’emploi.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO