A lire aussi

14-01-2020 15:49

Régularisation spontanée 2020 : une vidéo pour expliquer le processus

Comment procéder pour accomplir ses formalités de régularisation spontanée au titre des avoirs et…
Rejoignez nous sur :
Culture


Afin de prémunir de toute orientation partisane et se donner les moyens de garantir un meilleur rayonnement de Fès, sa région et de la marque Maroc, la Fondation Esprit de Fès opère un changement de ses statuts. Détails...

Une brise de renouveau souffle sur la Fondation Esprit de Fès. Réunis il y a quelques jours à la Wilaya de Fès, le Conseil d’administration et les assemblées générales ordinaire et extraordinaire de la Fondation ont pris acte d'une série de décisions. 

Ont également assisté à cette réunion, des institutionnels, le Wali de Fès, le Président de la Région Fès-Meknès, le Maire de la Ville de Fès, le Président de la Commune du Méchouar du Conseil Préfectoral et des administrateurs et représentants des grands acteurs économiques et sponsors.

Tout d'abord, la prochaine édition. Il a ainsi été décidé que la 26e édition du Festival de Fès se tiendra du 12 au 20 juin 2020, sous le thème de 
‘’L’Architecture et le Sacré.’’
 
Et après validation des comptes de la Fondation, l'Assemblée générale extraordinaire s'est penchée sur les modifications à apporter aux statuts de la Fondation. Elles concernent les membres de droit de la Fondation et de son conseil d’administration et la composition de son bureau. 
Il a aussi été décidé d'octroyer aux présidents des collectivités territoriales concernées, le statut de membres “es-qualité “ du Comité Institutionnel Consultatif (C.I.C ) créé á cet effet. "Leur rôle sera de contribuer au rayonnement de la fondation tout en respectant les exigences de la bonne gouvernance qui imposent de séparer entre l’appui institutionnel et la gestion de la fondation", est-il expliqué auprès de la Fondation.
"Cette modification des statuts permettra aussi à la Fondation d’être à l’abri de toute pratique partisane à des fins autres que son objet", apprend-on.

Par ailleurs, les présidents des collectivités territoriales concernées se sont engagés á consolider et à renforcer leur appui institutionnel et financier pour oeuvrer, avec la Fondation Esprit de Fès, à initier et coordonner les efforts de tous les acteurs en prenant la culture pour levier afin de favoriser le développement culturel de la ville de Fès et de sa Région et notamment le développement de son tourisme culturel. Il s'agira aussi de promouvoir l’image de la ville de Fès en tant que destination culturelle au niveau national et international et plus largement celle du Maroc, au moyen d’un label « Spirit of Fès » diffusé à travers le monde. Cela, en plus d'initier, créer et développer toute activité ou programme, de nature à promouvoir au niveau national et international, l’image de Fès comme centre de paix et de dialogue des cultures, des religions et civilisations.
 
Pour le président de la fondation, Abderrafih Zouitene, cette modification de statuts s'imposait après un quart de siècle de vie du festival et en lien avec l'identité qu'il a pu se forger jusqu'à aujourd'hui au niveau mondial, sans oublier le fait que le parrainage et la sollicitude royales ont été décisifs dans cette décision en plus du soutien et la confiance des membres, des partenaires, des administrateurs, et des publics ont été décisif dans cette décision 
 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages