A lire aussi

11-12-2019 13:11

Risques terroristes à Tindouf: la Minurso réclame une enquête onusienne

Le chef de la Mission des Nations Unies pour le Sahara (Minurso), Colin Stewart, a demandé à l’ONU…
Rejoignez nous sur :
Culture

 

A l'occasion d'une  cérémonie, rehaussée par la présence de stars emblématiques du grand écran, l’Etoile d’or du Festival du film de Marrakech a été décernée à Bertrand Tavernier par le célèbre acteur américain Harvey Keitel, avec qui le réalisateur français a partagé le tournage du célèbre film " La mort en direct". 

Sous les applaudissements du public, Bertrand Tavernier a remercié  la Fondation du Festival pour cette distinction et l’organisation de ce rendez-vous incontournable du cinéma international.

Le Festival international du Film de Marrakech « permet d’ouvrir les fenêtres sur le monde, de faire connaître les films et les productions cinématographiques des quatre coins du globe et de transgresser les frontières », a-t-il souligné, dédiant cette prestigieuse distinction au public marocain.

Le cinéaste a par ailleurs salué la diversité des œuvres présentées à Marrakech, des films « qui sont là pour nous réchauffer », s’est réjoui le cinéaste français qui considère le septième art utile dans « un monde rongé par les préjugés ».

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages