A lire aussi

19-03-2019 14:51

314 journaux électroniques conformes au Code de la presse

Suite à la mise à jour de la base de données relatives aux journaux électroniques, dont disposent…
Rejoignez nous sur :
Culture

Le département de la Culture relevant du ministère de la Culture et de la communication travaille actuellement sur l’élaboration d’un inventaire des différentes composantes du patrimoine architectural local du bassin Aît Bouguemez.

Ce site situé dans la région d’Azilal regorge de potentialités naturelles, géologiques, culturelles et civilisationnelles uniques.

Premier du genre, cet inventaire intervient dans le cadre de la mise en oeuvre de la stratégie du ministère relative à la documentation et de valorisation du patrimoine culturel national, élaboré par des experts marocains et japonais dans le cadre d'une coopération entre le Centre pour la restauration et l'exploitation du patrimoine architectural dans les régions de l'Atlantique et l'Agence japonaise de coopération internationale (JICA), indique mercredi un communiqué du ministère.

Cette initiative a pour objectif d’intégrer la région d'Aît Bouguemez dans le plan de développement du département visant à assurer la préservation et la promotion de tous les sites du patrimoine du Royaume en fournissant des statistiques et une documentation complète sur l’identité architecturale locale de cette zone atlantique, considérée selon les normes de la Convention de l'UNESCO de 1972, comme un "patrimoine culturel" témoignant de l'interaction et de l'intégration de la population dans son environnement.

Dans ce sens, le département veille à l'élaboration d'une publication qui fournira les résultats de cet inventaire d’ici la fin de l’année, conclut le communiqué.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages