A lire aussi

14-10-2019 19:00

Outsourcia fait l’acquisition de la société française Simplify

Le Groupe Outsourcia, opérateur spécialisé dans la gestion de la relation client et dans les…
Rejoignez nous sur :
Culture
 
 
Le Festival international du film de Marrakech (FIFM) lève le voile sur sa sélection officielle. Du 30 novembre au 8 décembre 2018, festivaliers et amoureux du cinéma découvriront 80 films provenant de 29 pays et répartis en plusieurs sections : La «Compétition officielle», les «Séances de gala», les «Séances spéciales», «Le 11e Continent», le «Panorama du cinéma marocain», la section «Jeune public», les «Projections Jemaa El Fna», le «Cinéma en audio-description» et la section «Hommages».

14 films seront ainsi en lice pour décrocher l’Étoile d’or de Marrakech dans le cadre de la «Compétition officielle» de cette 17e édition du FIFM. Des premiers ou seconds longs-métrages qui confirment la priorité qu’accorde le festival à la découverte des nouveaux talents du cinéma mondial. C’est également une sélection éclectique, qui met à l’honneur plusieurs univers cinématographiques originaires de différentes régions dans le monde avec 4 films européens, 3 films d’Amérique latine, un film américain, deux films asiatiques, et 4 films issus de la région MENA. 

Six grands films d’auteurs, avec des distributions de premier plan, seront quant à eux projetés à l’occasion des soirées de gala du festival. En ouverture de la 17e édition, le festival propose «At Eternity’s Gate», remarquable «biopic» dédié à la vie et à l’œuvre de Vincent Van Gogh. Au programme également : des avant-premières de nouveaux films de cinéastes respectés, tels Valeria Golino (Italie), Alfonso Cuarón (Mexique), Peter Farrelly (États-Unis), Abu Bakr Shawky (Égypte) et Nadine Labaki (Liban). 

La section «Séances Spéciales» présentera, quant à elle, un large éventail de films en provenance de différents horizons (Norvège, Nigeria, Colombie, Kenya,…). En tout, 6 films seront ainsi projetés dans le cadre de cette section. 

«Le 11e Continent» est l’appellation retenue pour une nouvelle section du festival. Elle permet au public la découverte de 14 fictions et documentaires aux écritures singulières et innovantes de cinéastes audacieux en provenance de Thaïlande, du Liban, de Croatie, etc... 

Cette édition du festival met également le cinéma marocain à l’honneur avec une section dédiée. Le «Panorama du cinéma marocain» présentera une sélection de 7 films marocains récents avec pour ambition de faire découvrir différentes facettes du cinéma marocain aux professionnels et médias internationaux présents au festival.
Ainsi, le festival inaugure un nouveau programme consacré au jeune public. À l’affiche : des films d'animation à la renommée mondiale ainsi que des classiques.
 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages