A lire aussi

12-11-2018 12:43

Le Maroc participe au Forum de Paris sur la paix

La participation du royaume du Maroc au Forum de Paris sur la paix répond à la vision…
Rejoignez nous sur :
Culture

 

La 4e édition du festival de danse contemporaine, les '’Rencontres chorégraphiques de Casablanca’’, se déroulera du 15 au 18 novembre, en présence de danseurs et chorégraphes nationaux et étrangers.

Organisé par la compagnie Col'jam, le festival se déroulera tout d’abord à Rabat (Escale Rbatia), les 13 et 14 novembre, avant de s'installer à Casablanca, a annoncé, jeudi, la directrice du festival, Ahlam Morsli, lors d’une conférence de presse.

Après l’"Escale Rbatia", le festival de danse contemporaine se déplacera à Casablanca pour une programmation ‘’encore plus riche en émotion et en partage’’, a-t-elle ajouté, observant que plusieurs artistes nationaux et internationaux présenteront leurs créations dans différents sites culturels de la ville.

Selon Morsli, ‘’Les Rencontres chorégraphiques de Casablanca’’ offrent aux nouvelles générations de chorégraphes et de danseurs l'occasion de partager leur travail avec les publics les plus variés. Des performances de rue seront ainsi programmées dans des quartiers populaires mais également dans des théâtres partenaires.

"Bien plus qu'une vitrine, le festival vise à encourager la réflexion culturelle et à créer un pont qui favorisera les rencontres entre artistes et partenaires", a-t-elle dit.

Le festival connaîtra la participation notamment d’artistes venus de France, d'Allemagne, de Turquie, de Tunisie et d'Espagne, qui viendront compléter la scène artistique locale, favorisant ainsi la coopération culturelle et artistique, a-t-elle noté.

Au programme de cette manifestation figurent des rencontres pluridisciplinaires accessibles à tous les publics pour créer des ponts entre les cultures et les peuples via la danse contemporaine, des spectacles et ateliers pour petits et grands, performance de rue et master class pour les danseurs.

Cet événement mènera en parallèle des actions sociales et pédagogiques.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages