A lire aussi

21-05-2019 09:01

L'enseignement supérieur passe au mode grève

Dans l'enseignement, l'année est décidément loin de finir sur une note d'apaisement. Cette fois, ce…
Rejoignez nous sur :
Culture

Après Johnny Hallyday et Aretha Franklin, la scène artistique internationale déplore aujourd’hui la mort de Charles Aznavour, une grande figure de la chanson française.

Le chanteur Charles Aznavour est mort dans la nuit de dimanche à lundi à son domicile dans les Alpilles (sud de la France), à l’âge de 94 ans, c’est ce que viennent d’annoncer ses attachées de presse à l’AFP.

Naît le 22 mai 1924 à Paris dans une famille d'artistes d'origine arménienne. Son père, Mischa Aznavourian, baryton, sa mère, Knar Baghdassarian, comédienne, ont fui le génocide des autorités turques déclenché en 1915. Après la Grèce où Aida, leur fille aînée, voit le jour, ils sont de passage en France dans l'attente d'un visa pour les Etats-Unis. Le couple voit sa vie bouleversée avec l'arrivée du petit Charles.

Aznavour a commencé sa carrière en 1953 avec son premier album «Charles Aznavour chante... Charles Aznavour», depuis il a enregistré plus de mille deux cents chansons interprétées en huit langues différentes. Il a également écrit ou coécrit plus de mille chanson, que ce soit pour lui-même ou d’autres artistes.  

Le dernier des géants de la chanson française a laissé derrière lui une discographie aussi riche que variée et des chansons mémorables comme La Bohème, Il faut savoir, la Mamma, et Mourir d’aimer.

                                             

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages