A lire aussi

17-11-2018 12:22

Le Maroc et la Tunisie veulent synchroniser leurs politiques monétaires

Abdellatif Jouahri et Marouane El Abbassi, gouverneurs des banques centrales marocaines et…
Rejoignez nous sur :
Culture

 

Le "Prix Farid Belkahia" a été décerné, samedi soir à Marrakech, par la Fondation Farid Belkahia à la jeune peintre Omayma El Guerssifi, lauréate de l'Institut national des beaux-arts de Tétouan.

Cette jeune artiste, qui a décroché son diplôme en 2017, devient ainsi la première récipiendaire de ce prix, lancé par la Fondation Farid Belkahia en partenariat avec le Groupe OCP, pour encourager la jeune peinture marocaine et susciter l’intérêt des jeunes pour la peinture et l’art contemporain.

Les membres du comité scientifique de la Fondation, composé de Jean-Hubert Martin, ancien directeur du Centre Georges-Pompidou à Paris, de Brahim Alaoui, ancien directeur artistique de l'Institut du Monde arabe et de Rajae Benchemsi, critique d'art et présidente de la Fondation Farid Belkahia, ont décidé, d’un commun accord, d’attribuer ce prix, dans sa première édition, à cette jeune peintre après examen de dix dossiers, dont la moitié émanait de l’école supérieure des beaux-arts de Casablanca et le reste de l’Institut national des beaux-arts de Tétouan.

La cérémonie de remise du prix, qui s'est déroulée notamment en présence de personnalités du monde des arts, a été marquée par la présentation de l'oeuvre artistique de la jeune peintre Omayma El Guerssifi et des objectifs de la politique socio-éducative de la Fondation Farid Belkahia.

Il convient de souligner qu'outre la valeur matérielle de ce prix, cette jeune lauréate bénéficiera aussi d'une exposition de ses oeuvres, du 15 septembre au 13 octobre prochain, sur les cimaises de la salle "Diwan Al Majalis" au sein du Musée Farid Belkahia.

 

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages