A lire aussi

13-11-2018 09:53

Lancement des spectacles de théâtre Amazigh au profit des MRE

En partenariat avec des troupes de théâtre marocaines, le ministère chargé des Marocains résidents…
Rejoignez nous sur :
Culture

 

Depuis quelques jours, c’est une réelle armée qui s’est dressée afin de mener à bien un projet : collecter des fonds pour tenter de relancer la parution hebdomadaire du magazine PIF.

Quel enfant en nous ne se souvient pas avoir feuilleté sans ennui chaque semaine le célèbre magazine culte PIF ? Pourtant après avoir été commercialisé durant des années (de 1969 à 1993) chaque semaine, dès 2004, le magazine s’est vu éditer tous les mois. Une périodicité qui a changé en 2016, puisqu’il est devenu trimestriel. Seulement depuis quelques jours, l’envie des mercredis autour des bandes dessinées qu’il enferme remonte à la surface.

Une cagnotte pour tenter de relancer le magazine PIF, c’est le pari fou que s’est lancé le magazine français dédié à la jeunesse. Une campagne de collecte participative pour que le rêve devienne réalité a ainsi été lancée. Né en mars 1948 sous la houlette et le coup de crayon de Pap’Arnal, PIF a su très vite se positionner grâce au PIF Gadget. Un concept qui permettait au magazine d’offrir chaque semaine un gadget accompagnant le livre. Cela dit, malgré ses 70 ans sur la scène de la pop culture française, PIF a perdu beaucoup de sa notoriété et compte revenir en force dès septembre prochain.

 

C’est en tout cas toute la vocation portée par le projet qui a été lancé via KissKissBankBank. L’entreprise de financement collaboratif française table sur la création et l’innovation, et c’est dans cette optique qu’une cagnotte est abritée sur le site pour favoriser le retour de PIF tous les mercredis. En appelant ainsi les lecteurs à contribuer au développement de l’idée, PIF compte récolter d’ici la fin de la campagne (fin juillet) quelque 50.000€. A l’heure actuelle, ce sont plus de 30.000€ déjà qui ont été collectés. 

Le plan ambitionne à travers cette implication du public d’opérer des changements notamment en permettant à des enfants de proposer des sujets d’articles ou de sondages. L’équipe rédactionnelle s’engage également à aller dans les classes à la rencontre des lecteurs en herbe mais aussi offrir un PIF nouveau inspiré des générations actuelles. L’univers ayant trait aux mangas, jeux vidéos et bien d’autres domaines, ne sera plus qu’une partie de plaisir et de lecture dans les prochains numéros. En proposant quelque chose d’innovant : « un magazine papier numérique… est une alternative à l’écran. » Tout ceci dans un seul et même but : éveiller la curiosité de nos enfants, transmettre le goût à la lecture et inculquer les bonnes bases afin qu’ils puissent se développer et grandir convenablement, le tout en s’amusant !

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages