A lire aussi

15-10-2018 10:20

RDS. La valeur marquée par les incertitudes du secteur

Certains analystes de la place, dont CFG Markets, n’arrivent toujours pas à se prononcer sur les…
Rejoignez nous sur :
Culture

Le festival Marrakech du Rire est de retour du 20 au 24 juin pour une 8e édition qui s’annonce haute en couleurs, et en rire surtout. Zoom sur une programmation diversifiée.

Cinq jours de festivités autour du rire, histoire de rassembler la crème des humoristes arabophones et francophones, c’est ce que se permet la 8e édition du Marrakech du Rire du 20 au 24 juin. Au programme et pour ouvrir les festivités, c’est Eko et ses amis qui vont animer le grand gala d'ouverture avec une soirée arabophone qui réunira une pléiade d’humoristes, chanteurs, danseurs et comédiens sur la scène du Palais Badii, dans la grande tradition séculaire de la halqa.

Et pour en faire profiter un maximum de personnes, le spectacle sera retransmis en direct sur la scène Orange de la place Jemaa El-Fna ! Le même soir, c’est au Théâtre Royal que D’jal présentera son premier show après cinq années à guichets fermés. Un retour sur scène très attendu avec un nouveau spectacle toujours aussi fou et plein d'énergie. Jeudi, le public aura l’occasion de découvrir le Gala Afrika pour une seconde édition au Palais Badii qui mettra en scène une pléiade d’artistes francophones célébrant l’humour camerounais, congolais, sénégalais, gabonais et ivoirien, emmenés par l’inégalable Mamane et Abdelkader Secteur au Théâtre Royal dans un nouveau spectacle au carrefour du conte et du one-man-show. Le vendredi se fera dans la tradition du gala avec Gala «Jamel et ses amis», qui réunira au Palais Badii et autour de Jamel Debbouze des invités prestigieux du monde artistique pour un spectacle à l’image d’Ahmed Sylla, Jeff Panacloc, Camille Lellouche ou encore Malik Bentalha.

Pendant ce temps là, au Théâtre Royal le best of d’Eric Antoine, l’humorillusionniste, et à l’Institut français de Marrakech, c’est l’humoriste française d’origine ivoirienne Amoutati qui fera rire le public en brassant les cultures avec son regard décalé, dans un spectacle hilarant et émouvant. Samedi, l’Institut français accueillera le dernier show d'Akim Omiri, mis en scène par Kader Aoun et le festival se clôturera sur la deuxième soirée du gala «Jamel et ses amis» au Palais Badii avec le grand Jamel Debbouze. Le rendez-vous est pris !  

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages