A lire aussi

22-11-2017 15:03

L'EFI Casablanca sur les rails

L’École française internationale (EFI) de Casablanca a été inaugurée, mardi, en présence de…
Rejoignez nous sur :
Culture

Un nuit dédiée à l’humour aura lieu le 8 novembre, au Théâtre national Mohammed V. L’événement est organisé par HEM et l’Institut français de Rabat.

Une soirée 100% rire ? Oui, et cela se passera le 8 novembre, au Théâtre National Mohammed V. Une soirée qui sera l’occasion de découvrir de grands noms de l’humour, certains ayant été révélés par le biais du Jamel Comedy Club. Au programme, Abdelkrim Bichkou, qui aime aborder des thèmes comme la paternité, son enfance, sa scolarité ainsi que l’éducation transmise par ses parents. Il donne aussi sa vision sur le choc des cultures et les différentes communautés en France, les rencontres sur le Net, le foot et son poste de chauffeur de bus. Hakim Jemili, connu pour ses vidéos en solo sur sa chaîne YouTube «Le Q.I d'Hakim» suivies par des milliers de fans, Jalil Tijani, véritable révélation marocaine de cette année qui campe à merveille plusieurs personnages moliéresques, Mickaël Montadir qui n’hésite pas à parler de ses humiliations devant les videurs de boîtes de nuit ou de son coup de cœur devant trois millions de personnes... et enfin le magicien Anas de Nazareth. De l’humour, certes mais un humour qui a du cœur, puisque les recettes du spectacle seront reversées à l’Association Al Manar pour handicapés mentaux.

L'Association Al Manar gère un centre qui accueille des enfants et adolescents déficients mentaux en vue de les rendre aussi aptes que possible à mener une existence normale. Le centre accueille 100 enfants répartis en 5 groupes. L'objectif du centre est d'assurer, outre les suivis médical et psychologique, l'éducation, la rééducation, l'instruction et l'éventuelle mise sur le marché du travail, ultérieurement, des enfants et adolescents déficients mentaux. Le centre accueille 33 filles et 67 garçons. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages