A lire aussi

21-09-2017 15:54

Climat : Un observatoire d’évaluation des actions des acteurs non-étatiques en gestation

L’initiative a été lancée par l’Association Climate Chance qui a profité du 2e Sommet mondial…
Rejoignez nous sur :
Culture

La finale du concours s’est tenue vendredi dernier. Elle a mis aux prises cinq candidats. La gagnante bénéficiera d’une année d’accompagnement avec à la clé l’enregistrement d’un single.

Lancée en juin, la plateforme Orange Talent a dévoilé le premier lauréat de sa compétition de chant vendredi dernier. Cinq finalistes se sont affrontés sur la trentaine retenus pour disputer les primes. De ces finalistes, Soumia Lemnouar a été couronnée selon le verdict du jury et appuyée par le vote du public suite à la diffusion du dernier prime de la discipline chant. La gagnante bénéficiera d’une année d’accompagnement en vue de se professionnaliser et enregistrer son premier single.

Au total, le concours a enregistré la participation de 4.000 candidats, issus des douze régions du Maroc et a permis à Orange Talent de récolter 13 millions de vues. Les différentes phases de sélection se sont, quant à elles, étendues sur un mois et demi et ont permis à la plateforme d’uploader 45 vidéos. «Le programme rencontre un véritable succès auprès du public, en particulier des jeunes», s’est réjouie Sakina El Fares, directrice Communication à Orange Maroc qui précise que la plateforme a, en cumulé, enregistré 58 millions de vues.

Il faut en effet rappeler que, outre la compétition de chant, la plateforme organise chaque mois un concours de vidéo et de photographie. «En fin d’année, nous lancerons un concours de comédie», fait savoir El Fares qui annonce déjà, en attraction, le célèbre humoriste marocain, Taliss et sa troupe. À propos de célébrités, il faut rappeler que le concours de chant a pour sa part vu la participation de d'Abdelfatah El Grini, de Jamila El Badaoui et du compositeur Jalal Hamdaoui comme membres du jury.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages