A lire aussi

15-11-2017 12:16

15-11-2017

Télécharger le PDF
Rejoignez nous sur :
Culture

C’est en vertu d’un contrat de franchise signé entre le groupe canadien Juste pour rire et l’Association Juste pour rire Agadir que la première édition de ce festival a été lancée.

À Agadir, on aime rire.  Quelques 2.800 spectateurs ont assisté mercredi dernier au théâtre de verdure à la première édition marocaine du festival «Juste pour rire». Cette manifestation est la nouvelle franchise du groupe «Juste pour rire», mondialement connue à travers la production de contenus humoristiques, notamment les caméras cachées. Le contrat de franchise sous forme d’une convention de partenariat avec ledit groupe éponyme a été signé le 18 mars 2017 à Agadir par le groupe canadien «Juste pour rire» et l’Association Juste pour rire Agadir afin de développer une offre culturelle locale et contribuer à la création de l’animation durant cette période estivale.

Aujourd’hui, la destination Agadir fait désormais partie d’une douzaine de villes (Montréal, Toronto, Bruxelles, Chicago, Londres, Sydney…) qui organisent cette manifestation dans le cadre du système de franchise de la marque «Just for Laughs». À cet égard, le développement à l’international a été récemment entrepris en Afrique à travers une première édition organisée en Tunisie en 2016 alors que le Maroc a initié l’événement en 2017 à Agadir où plusieurs points de ventes ont été installés dans le centre-ville en plus du lancement d’une campagne de communication.

Après un an et demi de travail, ce festival culturel a été concrétisé grâce à l’appui du Conseil régional Souss-Massa ainsi que de la commune urbaine d’Agadir et du Conseil régional du tourisme d’Agadir. La première soirée a été marquée par la participation d’humoristes connus. Il s’agit d’Abdelkader Secteur,  de Lotfi Abdelli  et de Abderrahmane Eko. En tout, plus de 30 humoristes issus du   Maroc, de France, de Tunisie, d’Algérie, de Belgique et de Côte d’Ivoire  sont à l'affiche de cette première édition, qui se tient du 23 au 26 août. Fondé par Gilbert Rozon en 1983, autour de la première édition du Festival à Montréal, le groupe «Juste pour rire» n’a cessé de croître et de se diversifier dans la production d’humour.  

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages