A lire aussi

19-10-2017 14:06

Biocarburants : Une grand-messe prévue à Rabat

Une conférence sur les biocarburants à Rabat À l’initiative de l’Organisation arabe du…
Rejoignez nous sur :
Culture

Les œuvres de Leila Alaoui, photographe et vidéaste marocaine décédée lors des attaques terroristes d’Ouagadougou en janvier 2016, seront exposées du 8 au 30 juin, dans les allées de Mahaj Ryad à Rabat.

Initiée sous le signe « Sur les pas de Leila Alaoui », par le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) en partenariat avec la Fondation Leila Alaoui, cette exposition permettra au grand public de découvrir 40 photos et textes de l'artiste marocaine.

Le vernissage de l’exposition aura lieu vendredi prochain. Née en 1982, Leila Alaoui a étudié la photographie à l’université de la ville de New-York. Son travail explorait la construction d’identité, les diversités culturelles et la migration dans l’espace méditerranéen.

Elle utilisait la photographie et l’art vidéo pour exprimer des réalités sociales à travers un langage visuel qui se situe aux limites du documentaire et des arts plastiques.

Son travail est exposé internationalement depuis 2009 et ses photographies ont été publiées dans de nombreux journaux et magazines.

Victime des attaques terroristes d’Ouagadougou du 15 janvier 2016, la jeune artiste a succombé à ses blessures le 18 janvier de la même année.

 

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages