A lire aussi

25-07-2017 09:24

Éducation : Le CSEFRS tient sa 12e session

Les 26 et 27 juillet, le Conseil supérieur de l’éducation, la formation et la recherche…
Rejoignez nous sur :
Culture

Eldon & Choukri Auctioneers organise une vente aux enchères de 427 œuvres d’art, les 19 et 20 mai.

Lumière sur la peinture marocaine les 19 et 20 mai avec la vente aux enchères organisée par Eldon & Choukri. Une grande première pour le marché de l’art au Maroc puisque c’est la première fois qu’une vente aux enchères propose près de 450 œuvres d’art en deux jours. «Amateurs d'art et collectionneurs, réjouissez-vous ! C’est un somptueux miroir de la diversité et de la préciosité du patrimoine artistique au Maroc que propose cette vente de prestige sur deux jours organisée par Eldon & Choukri, grâce à son équipe d’experts chevronnés.

L'objet de vos rêves, le coup de cœur ou le cadeau que vous n'espériez plus est, sans nul doute, présent parmi les magnifiques 427 lots de la vente aux enchères estivale», précise le communiqué de presse qui annonce l’événement. Une vente aux enchères qui offre un large choix d’opportunités à saisir parmi sa vaste sélection d’œuvres d’art. Lors de cette vacation sera dispersée une importante collection d’art pictural marocain et orientaliste, dans laquelle figurent de grands noms tels que Majorelle, Pontoy, Drouet-Réveillaud, Tarrit, Pinatel, Drissi, Belkahia, Chaïbia, Tallal, Labied, Van Biesbroeck, Dandelot, Pilot, Lazarev, Valès, Zine. Les férus d’histoire et d’arts traditionnels marocains en auront pour leur compte avec une belle collection de rares céramiques et tissages du XVIII° siècle, des boiseries, des manuscrits, des poignards, des fusils, des tapis, des céramiques inédites de Fès et de Safi des XIX et XXe siècles dont celles de Lamali ainsi que des bijoux de qualité muséale. Côté joaillerie, la vente propose trois rares ceintures en or Art déco finement ciselées et serties de fabuleuses émeraudes de Colombie et diamants provenant de collections prestigieuses ainsi que des parures, bracelets et pendants d’oreilles du XIXe siècle. Un bel éventail d’argenterie et de cristallerie des XIX et XXe siècles entre autres, qui ne manquera pas de ravir les amateurs ainsi qu’une riche sélection d’art asiatique du XIX° siècle et de tapis en soie persans anciens.

Les bibliophiles ne seront pas en reste en découvrant une belle bibliothèque d’ouvrages anciens et rares concernant le Maroc. Cette vente aux enchères sur 2 jours permet donc de lever le voile sur d’importantes collections privées de peinture marocaine, peinture orientaliste, d’arts traditionnels marocains, de manuscrits, de bijoux, d’une belle sélection d’art asiatique, d'argenterie, de cristal, d'objets d’art et mobilier. Une aubaine pour les amateurs d’art au Maroc. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages